Freelance et travail dissimulé

Résolu
Tiajn - 16 juin 2009 à 16:01
 signal - 16 oct. 2009 à 11:48
Bonjour,

Voici mon problème,
Je suis freelance graphiste, je bosse depuis 5 ans dans une agence de communication sous ce statut,
On m'impose de venir travailler à l'agence et a temps plein, donc je suis soumis à des horaires de 10h à 18h, de plus je ne fini que rarement à 18h, je fais souvent beaucoup d'heures supplémentaires...
je tiens à préciser que j'avais débuté dans cette agence en tant que salarié CDI, mais que l'on ma licencié après la période d'essai, car je ne remplissait pas ma tache de commercial. je disposait alors d'un contrat pour mon cdi...

Puis cette agence m'a recontacté et m'a proposé de travailler en tant que freelance a temps plein, je n'ai signé aucun contrat de travail, ni de partenariat avec cette agence, on ne me demande aucun devis, je touche un salaire à la fin du mois qui est fixe (je remets une facture de freelance graphiste à cette boite a chaque fin de mois qui est donc identique chaque mois). J'ai 4semaines de congés à l'année que l'on me paie alors que je ne travaille pas. j'ai deja demandé à la gérante de me salarier, demande que l'on m'a refusé, ou alors que ce que l'on me paie comprends mon salaire + charge salariale + charge patronnale, ce qui réduit donc mon salaire de manière conséquente.

je voudrais savoir s'il est possible de faire valoir ma demande devant les prud'homs pour salariat dissimulé ?
Merci de votre réponse
JN

3 réponses

Vous n'etes en aucun cas salarié. Vous intervenez en tant qu'indépendant. Lors de ce type de mission, c'est à vous de faire un contrat et de le faire signer par votre client. Etes vous au moins déclaré à la Chambre des métiers ?
Dans votre prix de journée vous devez intégrer vos congés !!!! En aucun cas votre client ne doit vous payer si vous ne venez pas (sauf si vous travaillez au forfait et non pas en regie !)
0
Bonjour,
Oui je suis declaré auprès de la maison des artistes,