Convention FEHAP et grossesse

audrey95 - 16 juin 2009 à 16:38
pipoutchka Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 6 avril 2018 à 20:47
Bonjour,

Je recherche l'article de la convention 51- FEHAP qui explique la diminution du temps de travail dans le cadre d'une grossesse. Qui peut m'aider ou m'envoyer la convention?

Par avance, merci.

audreyocana@free.fr

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 13:34
Bonjour,

Vous pouvez consulter la convention FEHAP sur le site de legifrance.fr, partie centrale de la page d'acceuil, "convention collective" et inscriver le n° 29 dans "IDCC" et rechercher l'article 05.05.6

Vous bénéficiez et ceci à partir du premier jour du troisième mois de votre grossesse, d'une heure de réduction quotidienne de votre temps de travail, si vous êtes à temps plein

Si vous êtes à temps partiel, au prorata de votre temps de travail

Cordialement
9
audreyocana
21 juin 2009 à 18:00
Merci pour l'info, cela m'est très utile.
0
pipoutchka Messages postés 18 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018
6 avril 2018 à 20:47
Bonjour,
Je suis enceinte et je suis également sous cette convention. Je prends mon heure de grossesse quand c'est possible mais je m'aperçois que cette heure est décomptée de mon temps de travail. Du coup, je ne vois pas vraiment l'avantage par rapport à quelqu'un qui ne serait pas enceinte, à part avoir le droit de partir en avance, ça creuse dans tous les cas le solde d'heure.
L'article de la convention est trop succin...
merci beaucoup.
0