Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Faire un pret sans etre propriétaire

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 18:52:07 nath26, le 16 jun 2009 à 18:02:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon ami est propriétaire d'une maison. Nous allons l'agrandir, et je financerai une partie des travaux à la hauteur de 30.000 euros. quel papier officiel dois je faire auhourd'hui pour qu' en cas de séparation ou de vente, je puisse récuperer mon argent. Sur quelle base je devrai m'appuyer pour connaitre le montant des interets.merci

Meilleures réponses pour « faire un pret sans etre propriétaire » dans :
Prêt Paris Logement à taux zéro majoré de 50% VoirDepuis le 1er septembre 2009, la ville de Paris a décidé de majorer le montant de son prêt Logement à 0%. Les ménages parisiens qui souhaitent emprunter pour acheter leur résidence principale peuvent ainsi bénéficier d'un prêt sans intérêt allant...
Prêt viager hypothécaire et prêt hypothécaire rechargeable VoirLe Gouvernement a engagé depuis mars 2006, La réforme du droit hypothécaire engagée en mars 2006 vise à répondre aux besoins de trésorerie des ménages propriétaires de leur habitation (prêt viager hypothécaire et hypothèque rechargeable). Le prêt...
1% Logement : des aides pour le locataire VoirOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Aides à la location Avance Loca-Pass Les organismes collecteurs du 1% Logement peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt...

1

Marie S, le 16 jun 2009 à 18:06:17

Il n'y a qu'un notaire qui puisse vous conseiller valablement dans ce type d'opération.
Quant aux intérêts voyez ça auprès de plusieurs banques.

Répondre à Marie S

2

roger83600, le 16 jun 2009 à 18:10:16

Garde bien tes factures

en cas de separation fais une reconnaissance dedettes

ou demande un recompense ne cas de revente

marie S les banque n'onrien a voir de ce pb!!

Répondre à roger83600

3

Marie S, le 16 jun 2009 à 18:14:36

Ce n'est plus auprès des banques qu'on sollicite des prêts ? C'est nouveau, ça vient de sortir !
En n'étant pas propriétaire les banques peuvent proposer un prêt personnel donc il faut bien comparer, non ?
A roger3600 :
Au lieu de poster des insanités en mp, il vaut mieux argumenter c'est préférable à la critique stérile, si tu ne viens ici que pour cela ça ne vaut pas le coup.

Répondre à Marie S

4

nath26, le 16 jun 2009 à 18:18:01

Je me permet de repondre a vos méssages: je ne ferai pas de pret via une banque, mais financerai directement l'entreprise qui fait les travaux. je considère de cette facon que je prete une somme d'argent à mon ami.

Répondre à nath26

5

Marie S, le 16 jun 2009 à 18:20:20

Alors c'est bien ce que je dis, il faut mettre tout ça noir sur blanc et devant notaire.

Répondre à Marie S

6

roger83600, le 16 jun 2009 à 18:21:06

Il n'est pas question de pret
marie s reponds une fois sur deux a cote de la plaque
et je l'encourages a lire les questions correctement !!

Répondre à roger83600

7

Marie S, le 16 jun 2009 à 18:23:08

Désolée, il est dit "je financerai les travaux" ça ne sous-entend pas forcément qu'elle ne fait pas appel à un prêt.

Répondre à Marie S

8

nath26, le 16 jun 2009 à 18:31:53

Sur ce papier à faire devant le notaire, j'aimerai fixer noir sur blanc la somme prétée avec un taux des interets déterminé d'avance.
j'ai entendu dire que je pouvais me baser sur l'indice du cout de la construction. qu'en pensez vous?

Répondre à nath26

9

roger83600, le 16 jun 2009 à 18:52:07

Pourquoi pas!

moi je ferais sur le prix du brut!!

Répondre à roger83600