Ouvrir un compte a l'etranger

Résolu/Fermé
déséspoire - 17 juin 2009 à 08:38
 cricri - 14 sept. 2011 à 04:18
Bonjour,
Je suis FICP et en surendettement et aimerais ouvrir un compte a l'étranger, car je suis bloquer de partout
pour régler mes dettes et avoir une CB "normale" et un chéquier...
Dans l'attente d'une réponse, merci d'avance
A voir également:

18 réponses

Faut arrêter de croire aux miracles....

N'importe quelle banque sérieuse de l'Union européenne acceptera l'ouverture d'un compte "non résident fiscal" à n'importe qui.

Maintenant il faut aussi en assumer les conséquences:
- la tarification n'est pas la même (et est beaucoup plus chère pour un non résident),
- la différence d'Etat implique que chaque banque s'assure des garanties immédiates (dépôt conséquent, caution, etc...) ou en limite l'usage (Carte Visa electron par exemple)...
- les chéquiers émis hors France ne sont quasiment pas utilisables en France (vu les frais pour tout le monde)..

Donc oui, un interdit bancaire français pourra ouvrir un compte ailleurs mais en pratique:
- on commence par 5000 € minimum,
- on a une carte Electron (ou assimilé) durant au moins un an,
- les chèques ne sont pas utilisables en France en pratique,
- les frais sont élevés
- dans la plupart des cas il y aura un déplacement physique ou de multiples vérifications à prévoir...
- on est obligé de déclarer le compte au fisc français (sinon c'est pas grave, les délais de redressement sont très largement augmentés ...)


De suite, c'est moins intéressant ...

Tous ceux qui vous propose en 48 heures une carte Visa sans difficulté sont des escrocs...
Le seul pays a ainsi pratiquer est la Suisse (avec un dépôt généralement de 100 000 euros au départ).


Un banque (même étrangère) n'est pas folle: elle est là pour gagner de l'argent. Comme elle n'a aucune garantie physique sur vous (allez saisir quelqu'un de presque insolvable dans un autre Etat), elle prendra ses précautions.

Je précise que les frontaliers sont dans une situation à part tout comme les gens qui ont de la famille sur place...

Sinon j'aurais ouvert des comptes dans les 26 autres Etats avec un carte Visa, j'aurai vidé le compte et mis en découvert de 5 000 euros (aucune banque ne lancera une procédure pour si peu à l'international)...
58
du grand n'importe quoi ?? encore une trader ? un directeur de cabinet du ministeres des finances qui a peur de voir l gent du contribuable partir? etc etc...
j ai un compte a l etranger en europe de la france....avec CB et tout se passe tres bien cela permet des achats des transactions basiques sans decouvert et surtout plus cool que les banquiers francais qui ont froid tres froid et qui vous fichent pour rien contrairement aux autres pays europeens...
6
salut remi! Je sais que les banques françaises sont frileuses!Pourtant ,il ne fait pas froid dans notre pays!!Bref,peux tu me communiquer le nom et l'adresse de ta banque,et son pays d'origine!MERCI§
2