2 enfants donnent ils des trimestres

MICHA - 17 juin 2009 à 10:48
 elena - 21 oct. 2010 à 16:09
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si deux enfants permettent de gagner 8 trimestres pour la retraite.
Je suis née en 1955 et me demande combien de trimestres il me faut réellement cotisés.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir "micha"

S'agissant de la retraite Sécurité sociale et non de la retraite fonctionnaires, et d'une femme, aucun problème pour l'instant: deux enfants donnent élevés pendant au moins 9 ans droit à 2*8 = 16 trimestres de bonification de durée d'assurance.
Ce ne sont cependant pas des trimestres "cotisés" comptant pour un départ anticipé avant 60 ans.
Pour toi, en 2015, il te faudra selon les dispositions actuelles 167 trimestres d'assurance pour bénéficier de la retraite à taux plein.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
18
bonjour et merci pour votre réponse,

Pour moi, je suis née en 1953 j'ai eu 4 enfants combien me faut il de trimestres et quelle date pour une éventuelle retraite, car j'ai travaillé avec mon ex mari en tant que travailleuses non rénumérée alors maintenant je cours après cette période
0
je suis néé aussi en 1955 avec 2 enfants et on l'assurance vieillesse m'a dit aujourd'hui qu'il faut 164 trimestres pour une retraite à taux plein et il faut rajouter 8 trimestres par enfant. Donc 2 enfants c'est 16 trimestres en plus.
10
YOLANDE CADEAU
4 oct. 2009 à 15:10
bonjour
les enfants donnent des trimestres au cas où le nombre de trimestres n'est pas suffisant à l'âge requis pour la retraite.
née en 1955, selon la loi à ce jour, vous pouvez prétendre partir à la retraite à 60 ans (pas possible de partir avant l'âge requis du moins de prétendre à une retraite à taux plein ou minoré !) ou alors ce sera "sans solde", la retraite vous sera versée à partir de 60 ans !
ou plus tard....car on ne sait pas ce que donnera 2012 ....
(je suis moi-même née en 1955, j'ai reçu le récap de ma carrière qui me dit pouvoir partir en 2015 sauf changement de loi d'ici là !!!) je n'ai jamais cessé de travailler depuis mes 19 ans, juste mes congés maternité pour mes deux enfants !
voilà ce que je sais !
bonne continuation
YO
4
oui deux enfant donne droit à 16 trimestres et il faut 168 trimestres pour l'annee 1955
0
pas dans la fonction publique un enfant ne donne droit qu'à quatre trimestres
0