Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déclaration des CESU à Pôle Emploi

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 11:52:09 nanatilou, le 17 jun 2009 à 11:14:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement au chômage, indemnisée.
Je travaille depuis le mois de mai quelques heures par ci par là pour un hôtel qui vient d'ouvrir (bien qu'il y ai encore des problèmes de numéro SIRET).
Ma patronne me paie en CESU, mais les CESU sont à son nom personnel et non au nom de la société.
Après un rendez vous avec mon conseiller emploi, j'apprends que je dois déclarer ces heures aux assedics. Je ne savais pas à ce moment là que le nom des CESU était à son nom personnel.
Je viens de la voir et elle me dit que je n'ai pas à les déclarer puisqu'ils sont à son nom personnel
De même, elle n'a pas renvoyé les coupons qui me permettront d'avoir apparement des fiches de paie.
Pourriez vous m'aider car je n'y comprend plus rien et je ne veux pas être en faute auprès du Pôle Emploi.
Et au niveau des impôts, est ce a déclaré?, est ce imposable ?
Merci de votre réponse, Nanatilou

Meilleures réponses pour « Déclaration des CESU à Pôle Emploi » dans :
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
Chômage et reprise d'emploi : nouvelle aide à la mobilité VoirL’aide à la reprise d’emploi versée par Pôle Emploi remplace l'ancienne aide à la mobilité géographique versée par les Assedic. Elle est égale au montant des frais engagés et justifiés par l’intéressé, dans la limite de : • d’un forfait de 0,20...

1

Jessy23, le 17 jun 2009 à 11:20:58

Bonjour,

Le CESU est comme un employeur normal.

Que ce soit au nom d'un particulier ou d'une societe.

De votre coté ce que vous avez a faire est de declarez vaut heure faite quand vous réactualiser votre situation aupres du pole emploi tout les mois.

Si votre patronne ne vous declare pas en ne renvoyant pas les coupons a l'urssaf elle sera en faute et risque une amande ainsi qu'un proces pour travail dissimuler.

Ce que vous gagnez actuellement sera a declarez sur votre feuille d'impot comme n'importe quel salaire.

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23

2

nanatilou, le 17 jun 2009 à 11:30:26

Merci beaucoup de l'info, je me doutais un peu...
Donc, si j'ai bien compris, lorsqu'elle aura renvoyé les coupons, j'aurais une fiche de paie !
Cela me permettera-t-il de prolonger mes droits assedic ?

Répondre à nanatilou

3

Jessy23, le 17 jun 2009 à 11:52:09
  • +1

OUi, vous aurez une fiche de paie etablie par l'urssaf.

Vous la recevez par courrier environ 15 jours apres que votre employeur a renvoyer les coupons.

Ca peut effectivement prolonger votre chomage tout depend du nombre d'heure effectué.

A savoir que un jour travaillé = droit a un jour de chomage. (Dans la limite de 36 mois) Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient­ en dire des choses et des choses !

Répondre à Jessy23