Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Artiste peintre étranger en France

bouki, le 17 jun 2009 à 11:26:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis un artiste peintre africain, régulier en France depuis 14ans , avec toujours un visa de cours séjours d'un ans que je renouvelle chaque année. J'interviens en arts plastiques dans les centres sociaux et écoles, j'organise beaucoup d'expositions à travers la France et la ville qui ma accueillie a mis à ma disposition un grand atelier de peinture, mais je parviens pas à décrocher un titre de séjours pour artiste et que je suis dans l'obligation de retourner dans mon pays pour renouveler mon visa. comment faire pour avoir un titre de séjours pour avoir du travail.5 - Je suis l'auteur des peintures que je vends
En plus on me demande de déclarer
Je me déclare aux impots en tant qu'artiste peintre sans titre de séjours ou pas?
Je me déclare à la maison des artistes
La maison des artistes me donne un numéro qui me référence en tant qu'artiste peintre et qui me permet d'avoir un titre de séjours.
je dois déclarer les montants de mes ventes ?
est ce tout ?
et la déclaration sur le revenu ?
je souhaite avoir plus de renseignements, quoi de je dois faire pour éviter d'être or la loi.
Bien cordialement
Un artiste

Meilleures réponses pour « Artiste peintre étranger en France » dans :
Investir à l'étranger : avantages et limites VoirNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou...
Voyage à l'étranger et douane : argent et espèces VoirLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au...