Vent immobilière Mandat Simple

cbla26 - 17 juin 2009 à 12:40
niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 6 mars 2010 à 18:22
Bonjour,
Je dois signer un mandat simple stipulant un prix net vendeur de 225 000 euro + comission d'agence. Cette dernière est fixée à 10 000 euro dans la partie "Rémuneration" du mandat.
Si un acquéreur propose moins de 235 000 euro, la commission d'agence reste t-elle à 10 000 euro? Dans ce cas mon net vendeur serait inférieur à 225 000 euro. Suis-je forcé d'accepter une telle offre?

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

bonjour,

helas oui si un acquereur vous fait une offre inférieur au prix de vente c'est le pris de vente net vendeur qui est revu a la baisse en general les frais d'agence restent de 10 000 s'ils sont de 10 000 euros dans votre contrat. sachez que vous pouvez tout négocier, les frais d'agence (la maniere dont ils sont calculés), la publicité qui sera faite sur votre bien (pose ou non d'un pannau à vendre, sachez que vous n'etes pas tenu de l'accepter mais si l'agent immobilier essaye de vous le refiler), les conditions des visites (si vous shoutez être présent ou non...), les horaire de ces derniéres.... vous n'etes pas non plus tenu de donner un double des clés à l'agence, mais vous pouvez confier ce dernier à un voisin chez qui il viendra recuperer et retourner la clé.
mais surtout le plus important faite bien inscrire vos condition au contrat mais si c'est un contrat simple sans exclusivité. vous etes libre d'y ajouter ou de raillé tout ce qui vous semble bon, voyez votre avantage, l'agent immobilier sera toujours a même de se faire un max d'argent sur votre dos avec la publicité et la bonne commision qu'il va se prendre (pour ce qu'il fait....)
0
niconovice Messages postés 954 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
6 mars 2010 à 18:22
Il est possible (pour les autres puisque le cas ici est trop tard) que l'agence écrive sa commission sous forme de pourcentage ! et le cas échéant quand vous baisserez le prix ils baisseront leur commission en même temps et c'est normal :)
j'suis un négo honnête moi !
0