Refus de mes 3 semaine de congés

Résolu
mlj - 17 juin 2009 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2010 à 16:08
Bonjour,


j'ai pris 3 semaines de congés consécutives cet été, mais mon patron me les a refusées ! il n'en n'a acceptées que 2 est-ce légal ? en sachant que j'appartiens a la convention collective des service de l'automobile numéro 3034 ?

Merci de votre réponse.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
22 juin 2009 à 10:55
bonjour,


un employeur n'est pas tenu d'accepter les propositions de conges payes de ses employes si cela perturbe le bon fonctionnement de la société.

par contre à moins d'un mois de la date prévue, il ne peut vous contraindre a rester.

bonne continuation

lona
0
Un patron n'a pas le droit de refuser 3 semaines de congés à un employé, il se met hors la loi!

dans le commerce c'est comme pour tout le monde 5 semaines de congés à prendre du 1mai au 30 avril de l'année d'après.

bien sur il faut proposer vos congés au patron, normalement il se doit de tenir un planning annuel des congés de ces employés.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 16:08
paulo vous pouvez nous donner l'article de loi qui dit que le patron n'a pas le droit de refuser 3 semaines ? merci.
0