Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plus Value Construction / vente.

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 14:30:47 Jeanjean, le 17 jun 2009 à 14:47:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je ne sais pas à quel Saint me vouer, alors je tente ma chance parmi vous.

Avec mon épouse, nous avons le projet d'acheter un terrain, d'y construire 3 maisons, de vendre 2 et louer 1.
J'ai déjà réalisé une affaire équivalente, mais en tant que particulier, lors de la vente, la TVA immobilière est de 19.6% sur la plus value, ça, je m'en souviens bien ...!

Mais j'aimerai connaitre une autre astuce afin d'éviter de payer cette TVA.
Je préférerai payer des cotisations sociales, plutôt qu'une TVA, serai-ce possible ? par quel moyen ? Créer une SCCV ? ... ? Quel statut ?
A savoir que j'aimerai en faire mon activité professionnelle principale.

D'avance, merci de vos réponses
A bientôt.

Meilleures réponses pour « Plus Value Construction / vente. » dans :
Plus-value immobilière : vente d'un logement en construction Voir Les cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. L’exonération ne s’applique pas, en principe, à la cession d’un logement en cours...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objets VoirPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux) sont...

1

Jeanjean, le 18 jun 2009 à 14:30:47

Personne pour m'aider ?

Je suis absolument perdu ....

Répondre à Jeanjean