Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture Contrat Pro amiable de l'employeur

Roxy974, le 17 jun 2009 à 16:10:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Je suis actuellement dans une agence de voyage en contrat de professionnalisation de 2 ans depuis Septembre 2008. Mon employeur m'a prise pour porter mais forte à une autre employée mais cette dernière a décidé de partir. Vu qu'il ne restait que moi dans l'entreprise, il décide de prendre un 2éme année dans la même formation qui moi pour compléter les effectifs de l'agence. (Une comptable présente 2 matinée par semaine, ma collègue le Mercredi, Jeudi et Vendredi et moi le Lundi, Mardi, Mercredi. Le directeur n'est quasiment jamais présent, il part à l'étranger pour ces affaires). Résultat nous avons (ma collègue et moi) fait 1 année complète sans aucune formation et en total autonomie dans l'agence! (Trop dure mentalement j’ai du m’arrêter quelques semaines pour dépression)
Mon problème maintenant c'est qu'avec la conjoncture actuelle et notre manque évident d'expérience, l'entreprise est désormais en redressement Judicaire depuis le début de l'année et elle repasse en jugement fin juillet. Là nous somme en Juin et ma collège s'est fait virée pour abandon de poste!!! (Et petit détail assez glauque, nous n'avons plus de local commercial et je travail 40h/semaine chez mon employeur!)
Maintenant il souhaiterait embaucher une personne à temps plein et rompre mon contrat car il ne pourrait pas suivre financièrement. Mon école dit que si mon employeur propose une rupture de contrat a l'amiable, je perds tous mes droits, et que c'est comme une démission de ma part! Je suis vraiment très fatigué mentalement pour continuer comme ça de front ma formation et l’entreprise et surtout que mon employeur me met une pression d'enfer pour que j'accepte sa proposition.
Que faire??? Ai-je une solution qui puisse m’arranger financièrement? Car je vie seule en France métropolitaine et je ne peu pas me permettre de ne plus avoir de paye et de payé ma formation et mes charges personnelles !!!
Là j’essai de prendre un peu de temps pour chercher une autre entreprise mais vu la crise, c’est difficile et de plus mon employeur ne peu me donner aucun jours de CP vue que je suis toute seule dans l’entreprise !!!
1. Alors si j’accepte sa rupture amiable vais-je pouvoir toucher les allocations chômages pour me permettre de poursuivre ma formation ?
2. L’OPCA prendra t-il toujours ma formation en charge ?
3. Peut-ont faire une rupture de contrat amiable pour cause économique ? Et surtout en spécifiant que c’est une des deux parties qui l’a voulu ? En défaveur pour l’employeur ?

Merci Par Avance de vos réponses.