Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Durée des mandats d'une association

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 09:13:19 fabien, le 17 jun 2009 à 16:29:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon association n'a pas établi de durée pour les mandats de ces administrateurs.

Sommes nous obligés de mettre en place une durée pour les mandats ? ( et donc modifier les statuts)

Merci

Fabien

Meilleures réponses pour « Durée des mandats d'une association » dans :
Code du travail - Durée et fin du mandat. Voir Les membres du comité d'entreprise sont élus pour quatre ans. Leur mandat est renouvelable. Les fonctions de ces membres prennent fin par le décès, la démission, la rupture du contrat de travail, la perte des conditions requises pour être...
Abus par un mandataire judiciaire VoirLes délits de malversation et d'abus de confiance, commis par un mandataire judiciaire dans et à l'occasion de l'exercice de ses fonctions, ne causent un préjudice direct qu'aux seules personnes pouvant revendiquer les sommes détournées. Encourt...
Agent immobilier : quel mandat ? VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...

1

norac, le 17 jun 2009 à 17:31:23

Normalement la durée est inscrite dans les statuts. Si ce n'est pas le cas il faut modifier les statuts lors d'une AG.

Répondre à norac

2

fabien, le 18 jun 2009 à 09:13:19

Justement j'ai rien dans les statuts, existe t-il un article de loi sur la durée des mandats ?

Mon commissaire au compte me dit que ce n'est pas grave on peut laisser comme ca.

Répondre à fabien