Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Un pret au CIF ?

Naturel, le 17 jun 2009 à 16:56:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis en train de chercher un prêt immobilier (95 000 € demandés sur 15 ans) et ai mandaté un courtier.
Je lui ai précisé que je veux un prêt à taux fixe, à mensualités fixes et durée fixe.
Celui-ci m'a avisé qu'il déposerait le dossier auprès du CIF. Mais il n'est pas en mesure de me communiquer le taux nominal.
J'ai rappelé les conditions souhaitées, après avoir lu tous les messages portés sur ce site.
Il affirme que le CIF propose certes beaucoup de prêts à taux révisables, mais qu'il propose aussi des prêts à taux fixes "standard", même aux primo-accédants.

Faut-il le croire ?
Je crains le pire, et ne suis pas certain de pouvoir déchiffrer toutes les "astuces" de l'offre de prêt !!!
Merci de me donner vos avis et impressions.

Meilleures réponses pour « un pret au CIF ? » dans :
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% Voir Le prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Eco-prêt à taux zéro : quels travaux d'économie d'énergie VoirLe nouveau "éco-prêt" à 0% est destiné à financer les travaux d'économie d'énergie précisé aux 1 et 2 du I de l'article 244 quater U du code général des impôts. A savoir : • Les travaux qui correspondent à une combinaison d'au moins deux des...
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...