Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Revente d'un bien en indivision

carla, le 17 jun 2009 à 18:01:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis séparée de mon mari depuis 2000 ,et divorcée depuis 2004. En juillet 2000 au moment de notre séparation nous avons vendu notre maison et devant notaire avons recupéré chacun notre part , dans un même temps nous avons acheté chacun de notre coté un logement avec notre part , ceci étant fait avant que le divorce ne soit prononcé ces bien était au nom mr et mme j'ai en 2006 revendu mon bien avec l'accord de mon ex mari , et je me suis retrouvée avec une plus-value de 8000€ , plus-value dont j'ai connue l'existence la veille de signer l'acte défintif par le notaire lui-même. J'avoue ne pas comprendre puisque c'était ma résidence principale depuis ma séparation en 2000 mais l'on considère que c'était une résidence secondaire d'où mon mécontetement car cet argent me fait défaut. Peut être que si quelqu'un est dans cette situation ou peut m'aider avec des conseils pour que je puisse récupérer celui-ci auprès des impôts merci d'avance au revoir

Meilleures réponses pour « revente d'un bien en indivision » dans :
La fiscalité de l'indivision Voir La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens. Cette...
La fiscalité de l'indivision Voir La fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens. Cette...
Plus-values et résidence principale : délai de revente Voir L'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
La convention d'indivision : pour mieux gérer VoirLa convention d’indivision peut être établie pour une durée indéterminée ou déterminée (art. 1873-3 du code civil). Si elle est établie pour une durée déterminée, elle ne peut excéder 5 ans. Elle peut faire l’objet d’une reconduction tacite. Si la...
Pacs, concubinage et achat de logement VoirIl est aujourd'hui très fréquent de voir des couples de concubins acheter ensemble le logement familial. Plusieurs solutions s'offrent à eux. L'indivision En achetant tous les deux le bien immobilier, les concubins deviennent propriétaires indivis du...
Droits d'enregistrement : partages et échanges VoirPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre les...