Licenciement apres 31 ans d'ancienneté

petitecoco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 18:12
 j'aime tout - 17 juin 2009 à 19:02
Bonjour,
je fais appel a vos compétences pour mon papa , après 31 ans d'ancienneté en tant qu 'ouvrier dans le BTP son employeur lui a fait entendre qu'il souhaitait le licencier car son rendement n'était plus suffisant , pour sa défense il a été victime d'un cancer ,il y a un peu plus de trois ans et a repris le travail il y a deux ans, suite à quoi on lui a diagnostiqué un diabete qu'il traite grace a des injections d'insuline , effectivement son age (52 ans) et ses differentes maladies ont certainement fait baisser sa rentabilité . Son employeur lui a aussi proposé un licenciement a "l'amiable" en lui versant un prime de 40 000 € apres quoi il devra s 'incrire au assedics , pourriez vous me dire quels sont ses recours , si il ferait mieux d'accepter cette offre ? que se passera_t-il apres ces 2 ans de chomages ?j'ai calculer quelles devraient etre ses indemnités ,selon la loi ,sachant que son salaire net est de 1700€ net / mois, apres 31 ans on arrive a 11 000 € !

merci d'avance pour votre aide .
A voir également:

1 réponse

j'aime tout
17 juin 2009 à 19:02
3ans et non 2 ans de chomage = + de 50 ans
11