Posez votre question Signaler

Probleme de reprise de bail

dieg34 - Dernière réponse le 17 juin 2009 à 21:24
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je ne sais pas trop comment poser ma question...
Voila je déménage le 28 juin sur Montpellier, j'ai visité un appartement sur place pour y faire de la colocation. La personne chez qui je suis allé vivait déjà avec sa coloc qui est déjà partie à l'heure actuelle depuis 15 jours. L’appartement en question a été pris il y a 8 mois les cautions ont été payé et 550 de frais d'agence aussi. Dans un premier temps j'ai visité le bien avec la locataire, pour éventuellement le prendre a compter du 1er juillet. Suite a cette visite j'ai du rencontrer l'agent immobilier pour lui donner les différents papiers nécessaires .A ce moment là il a été dis par orale que les frais qui allé mettre incombé sont les suivants :
Un mois de caution a donné à l'ancienne colocataire, ainsi que le loyer du mois de Juillet. (Pour information la caution me sera remboursé par l'agence lors de mon futur départ).En d'autre terme une reprise de bail classique.
Mais aujourd’hui l'agent immobilier m'appel m'annonçant que je devais aussi lui réglé 250 de frais d'agence, alors qu'il n'en avait jamais été question.
Que puis-je faire? Est ce legale? Les frais d'agence ayant déjà été payé par les précédents locataires, est-il en droit de m'en réclamer?
Je vous remercie par avance de vos témoignages et espère vivement avoir une réponse
Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Vous êtes passé par une agence, il y'a des frais d'agence, c'est tout à fait normal!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le propriétaire s'est déjà fait facturer, indépendamment de vous, ce que l'agence vous réclame, c'est votre facturation de frais à vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les frais d'agence n'étant pas récupérables, vous devez donc les payer, l'agent immobilier n'est pas bénévole.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour vos reponses, en revanche la totalité des frais sont pour moi ou il y a t il une loi qui force au partage avec le proprietaire?
Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Marie a répondu!

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non il n'est pas passé par une agence, il a repris l'appartement géré par une agence.
Si l'agence n'a pas pris part au choix du locataire elle peut difficilement justifier du paiement des frais à l'entrée en location. Mais bon ... C'est un peu à prendre ou à laisser ! Par contre les frais mensuels, ça y a pas de soucis, c'est normal.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « probleme de reprise de bail » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une