Problème fin préavis/ cession bail locatif

Didine - 17 juin 2009 à 20:27
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 17 juin 2009 à 20:30
Bonjour,
Je louais un appartement pour lequel j'avais donné mon préavis devant arrivé à terme en janvier.
Avec l'accord de mon agence, j'ai recherché des personnes susceptibles de reprendre mon bail. L'agence avait donné son accord pour l'une d'elle.
Mon problème est que cette personne a annulé la signature du bail une heure avant le rendez vous, le lendemain de mon démenagement (en novembre).
L'agence ne m'a prévenu de ce souci qu'en décembre lorsqu'elle m'a réclamé le loyer.
J'ai payé les loyers qui normalement auraient du incomber à la nouvelle locataire puisque mon préavis ne prennait fin qu'en janvier.
Ai-je un moyen de me retourner contre l'agence qui n'a pris aucune précaution envers cette personne et ne m'a prévenu qu'un mois plus tard?
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 juin 2009 à 20:30
Non ! Cette personne n'ayant jamais signé de bail il n'y a aucun moyen de la poursuivre.
Si elle avait signé elle aurait été redevable d'un préavis même si elle n'avait pas pris possession, mais vous dites bien qu'elle n'a rien signé, donc vous devez payer.
0