Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Problème fin préavis/ cession bail locatif

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 20:30:12 Didine, le 17 jun 2009 à 20:27:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je louais un appartement pour lequel j'avais donné mon préavis devant arrivé à terme en janvier.
Avec l'accord de mon agence, j'ai recherché des personnes susceptibles de reprendre mon bail. L'agence avait donné son accord pour l'une d'elle.
Mon problème est que cette personne a annulé la signature du bail une heure avant le rendez vous, le lendemain de mon démenagement (en novembre).
L'agence ne m'a prévenu de ce souci qu'en décembre lorsqu'elle m'a réclamé le loyer.
J'ai payé les loyers qui normalement auraient du incomber à la nouvelle locataire puisque mon préavis ne prennait fin qu'en janvier.
Ai-je un moyen de me retourner contre l'agence qui n'a pris aucune précaution envers cette personne et ne m'a prévenu qu'un mois plus tard?
Merci de m'aider

Meilleures réponses pour « problème fin préavis/ cession bail locatif » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Bail locatif : les locations de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée. Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...

1

Marie S, le 17 jun 2009 à 20:30:12

Non ! Cette personne n'ayant jamais signé de bail il n'y a aucun moyen de la poursuivre.
Si elle avait signé elle aurait été redevable d'un préavis même si elle n'avait pas pris possession, mais vous dites bien qu'elle n'a rien signé, donc vous devez payer.

Répondre à Marie S