Lulu !
Si vous avez perdu votre emploi, la conseillère est vraiment sympa de vous suivre.
Par contre vu que vous avez un changement de situation, je vous conseille d'essayer le délai de grâce.
Attention je ne dis pas que votre dette sera effacée, ni que cela fonctionnera...
Voici le texte :
CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative)
Section 4 : Délais de grâce
Article L313-12
L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge
d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le
délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.
En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du
délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le
remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer sur ces modalités jusqu'au terme du délai de suspension.
Je n'ai aucun mérite, c'est une personne du forum qui en parle et autant je viens ici pour conseiller autant je m'informe beaucoup. Donc si je peux, je fais passer, normal !!!
Après, il restera la fameuse Banque de France. Attention quelques conseils peuvent être judicieux pour ce genre de dossier afin d'optimiser le résultat. Les assistantes sociales pourront vous conseiller ou les associations type "Crésus".
Il y à un site où ils peuvent vous conseiller dans un premier temps... Vous verrez j'y suis intervenue et ça a bien chauffé !!! J'adore... Mais sérieusement si ça peu vous aider : http://www.sortir-surendettement.com/forum/index.php
Courage pour tout.
Tenez nous informés.
Bonne chance.
Muriel
www.lfinance.fr