Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Grosses difficultés financieres

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 23:54:36 LULU, le 17 jun 2009 à 20:45:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j ai rencontré recemment ma conseillière de banque, suite a un gros découvert que nous n arriverons pas a renflouer !!! pour cause de crédits divers qui se sont cumulés . a ce jour ma conseillière me propose le rachat de tout ces crédits mais avec pour elle une incertitude d acceptation car déja avec le crédit immobilier et conso que nous avons chez eux , il y a déja un taux d endettement élevé!
elle me parle de créer un dossier de surendettement a la banque de france !
pouvez vous m aider en me disant comment ca va se passer pour nous ! est ce qu on va etre obligé de vendre notre maison etc
en vous remerciant pour vos réponses

1

estelle37, le 17 jun 2009 à 20:57:17
  • +1

En gros je pense que tu va devenir interdit bancaire et tous le tralala comme moi.
Enfin moi maintenant , j'ai un compte l'étrangé

Répondre à estelle37

2

L Finance, le 17 jun 2009 à 21:08:47

Bonsoir.

Oui, en vous inscrivant à un plan de surendettement en Banque de France, vous aurez un fichage (FICP).
Sachez que les banques de restructuration vont jusqu'à 50 % d'endettement après rachat, en taux fixe.
Essayez de voir si elle vous propose le rachat. Mais n'allez pas trop vite pour la Banque de France. Sans compter que ce n'est pas gagné pour le dossier et que parfois ils font vendre la maison, en plus du plan (avec fichage).
Là où je suis surprise, Estelle, c'est sur votre compte à l'étranger...
Depuis combien de temps l'avez vous ?
Que vous apporte t'il de plus ? Quelle banque ?
Vous postez juste cette phrase histoire d'attirer tout le monde.
Vous piquez ma curiosité. Jamais un de mes clients ne m'a dit du bien des banques étrangères.
Pouvez-vous vous expliquer ?
Bonne soirée.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

3

estelle37, le 17 jun 2009 à 21:18:33

Quand on a des problème d'argent le mieux c'est de se protéger en mettant tout à l'étrangé on peut plus nous ponctionner

Répondre à estelle37

4

L Finance, le 17 jun 2009 à 21:31:45

Bonsoir.

Vous restez fichée ici...
Cela ne résout pas vos soucis... Ni votre fichage.
Expliquez plutôt aux internautes comment vous avez fait et qui est la banque alors ????!!!
Jamais de noms, juste des mots, qui ne servent pas ceux qui en auraient besoin.
Vous avez des soucis ici, vous devrez les régler, même avec ce soi disant compte à l'étranger...
Cordialement.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

5

Baal, le 17 jun 2009 à 22:28:03

Ca donne l'impression de gruger les autres et c'est encore plus satisfaisant que de résoudre ses problèmes.
La fuite, rien de nouveau.

Répondre à Baal

6

LULU, le 17 jun 2009 à 22:43:24

A L.finance

le mieux est de faire moi meme ce dossier a la banque de france pour surendettement ou de laisser faire ma conseillière si le rachat de nos crédits ne se fait pas avec ma banque actuelle ?
en vous remerciant

Répondre à LULU

7

L Finance, le 17 jun 2009 à 22:54:08

Baal et Lulu !!!

Baal : tout à fait d'accord avec vous ! Espérons simplement qu'Estelle ne va pas tomber de trop haut et surtout que ce n'est pas une pub un peu grosse.

Lulu : Pour le dossier de surendettement attendez un peu... Vous tenez à être fiché ? Attendez au moins de voir votre conseillère. A quel point êtes vous endetté ? Quel taux ? Si votre banque le fait votre taux d'endettement baissera et le taux pratiqué par la banque de réseau n'est pas le plus haut pour la restructuration. Il faut simplement que ça rentre dans ses critères...
Quel serait votre objectif à vous ? Si vous aviez le choix, que feriez vous (en oubliant tout critère et tout conseil) ?
Votre situation personnelle a t'elle changé ?
Il n'y à que ces crédits fait à votre banque ? Car en ce cas, si le taux d'endettement est haut, pourquoi la banque ne l'a pas vu avant ?

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

8

LULU, le 17 jun 2009 à 23:04:18

Muriel,

j ai rencontré ma conseillière cette semaine , une personne d ailleurs tres tres sympathique , j en étais meme étonné en me rendant a mon rendez vous vu notre situation ! je m attendais tout de suite a ce quelle me dise fichés etc , non a l inverse comme nous avons plusieurs crédits conso elle me propose de faire un rachat , j ai honte de ma situation mais cest de ma faute je n ai pas su gérer et peur du découvert j ai pas arreté de faire des crédits au lieu d aller voir ma conseillière , faire des crédits car je dépensais de l argent n importe comment suite a un mal etre , suite a mon licenciement car inapte a mon poste , ma chef m a rendue malade , harcelement moral d ailleurs que je n ai pas pu prouver pas assez de preuves ;
bref donc la j attends de savoir ce qu on va devenir, et au pire si ca passe pas point vu banque ma conseillière m a parlé de dossier surendettement a la banque de france !!!
merci

Répondre à LULU

9

L Finance, le 17 jun 2009 à 23:11:47

Lulu !

Si vous avez perdu votre emploi, la conseillère est vraiment sympa de vous suivre.
Par contre vu que vous avez un changement de situation, je vous conseille d'essayer le délai de grâce.
Attention je ne dis pas que votre dette sera effacée, ni que cela fonctionnera...
Voici le texte :
CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative)
Section 4 : Délais de grâce
Article L313-12
L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge
d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le
délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.
En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du
délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le
remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer sur ces modalités jusqu'au terme du délai de suspension.

Je n'ai aucun mérite, c'est une personne du forum qui en parle et autant je viens ici pour conseiller autant je m'informe beaucoup. Donc si je peux, je fais passer, normal !!!
Après, il restera la fameuse Banque de France. Attention quelques conseils peuvent être judicieux pour ce genre de dossier afin d'optimiser le résultat. Les assistantes sociales pourront vous conseiller ou les associations type "Crésus".
Il y à un site où ils peuvent vous conseiller dans un premier temps... Vous verrez j'y suis intervenue et ça a bien chauffé !!! J'adore... Mais sérieusement si ça peu vous aider : http://www.sortir-surendettement.com/forum/index.php
Courage pour tout.
Tenez nous informés.
Bonne chance.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

10

LULU, le 17 jun 2009 à 23:19:24

Muriel,

merci pour tout !!!!
ca fait du bien d etre conseillé, car je me sens perdue !!! et fatiguée !!!!
je vs tiens au courant
bonne soiree

Répondre à LULU

11

L Finance, le 17 jun 2009 à 23:31:57

J'espère surtout que ça vous servira...
Conseiller n'est pas facile.
Bonne soirée.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

12

estelle37, le 18 jun 2009 à 13:08:10

Muriel j'apprecis le faite que vous souhaitez aidé , mais vos propos n'aide pas beaucoup car tout ce qu'il faut faire est un délit pour vous

Répondre à estelle37

13

L Finance, le 18 jun 2009 à 14:42:07
  • +1

Bonjour Estelle !

Absolument pas...
Je vous ai au contraire engagée à nous dire quel est l'organisme qui vous a "sauvée"...
Voilà deux jours. Sans réponse.
Vous parlez de deux pays dans un autre post... Vous n'avez pas ouvert deux comptes ??!!!... Alors qui et où ?
Qu'a t'elle de plus cette banque ?
Sauvez ceux qui le peuvent si c'est vrai. Je pense qu'ici nombre attendent la réponse.
Vous avez vu toutes les personnes qui ont des difficultés financières ? Même en rachat je ne peux pas les aider. Même la Banque de France n'y suffit pas. Mais à part vous, je n'ai jamais entendu parler de banque à l'étranger pour qui ça avait marché. Là vous vous présentez, et jamais n'expliquez...
Vous parlez de délit ! De quoi s'agit t'il ? N'allez vous pas vite dans vos propos ? Je ne vois pas de délit, je vois une personne qui ne s'avance pas alors que nous la sollicitons pour parler...
N'essayez pas de fuir en rejetant la faute ailleurs.
Aidez les gens si c'est vrai, sinon je ne vois pas l'utilité.
Courage, c'est pour la bonne cause. Je suis sincère. Si vraiment il y à une banque étrangère, expliquez nous...
Bonne journée.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

14

estelle37, le 18 jun 2009 à 14:53:05

Oui j'ai ouvert un compte dans une banque belge grâce a une personne pour éviter de me déplacer et j'ai pas de soucis et on peut rien me faire

Répondre à estelle37

15

L Finance, le 18 jun 2009 à 15:01:02

Ah on avance...
Et qui est cette banque Belge s'il vous plait ?
Comment se sont passées les transactions ? Tout est par internet ?
Combien avez-vous donné au départ et combien ont-ils conservé ?
Etes vous obligée de domicilier vos revenus ?
Comment font les organismes en France pour prélever ?
J'en ai des questions désolée, mais ça peut intéresser bien du monde. Même moi vous voyez, je suis curieuse, même si sceptique...
Merci à vous par avance.

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

16

estelle37, le 18 jun 2009 à 15:06:39

J'ai fait sa par le biais du personne qui demande 300euros de depart , et ensuite vous avez tout ce que vous pouvez pas avoir en france en etant interdit bancaire

Répondre à estelle37

17

L Finance, le 18 jun 2009 à 16:17:19

Estelle.

C'est à dire ?
Vous êtes à quelle banque ? Qui est votre intermédiaire ?
Depuis combien de temps ? Car savez vous qu'il faut une période d'observation avant tout crédit ou rachat ?
Qui serons refusés car en France et en fichage.
Vous ne résolvez pas votre fichage ici, ni vos soucis. Comment allez vous faire ?
Vous ne dites rien... Curieux...

Muriel
www.lfinance.fr

Répondre à L Finance

18

estelle37, le 18 jun 2009 à 16:26:21

Si je ne dis rien c'est que je travail en même temps !

Répondre à estelle37

19

L Finance, le 18 jun 2009 à 16:27:25

Vous travaillez pour ce groupe ?

Répondre à L Finance