Grosses difficultés financieres

Résolu/Fermé
LULU - 17 juin 2009 à 20:45
 Boby - 13 sept. 2019 à 19:21
Bonjour,

j ai rencontré recemment ma conseillière de banque, suite a un gros découvert que nous n arriverons pas a renflouer !!! pour cause de crédits divers qui se sont cumulés . a ce jour ma conseillière me propose le rachat de tout ces crédits mais avec pour elle une incertitude d acceptation car déja avec le crédit immobilier et conso que nous avons chez eux , il y a déja un taux d endettement élevé!
elle me parle de créer un dossier de surendettement a la banque de france !
pouvez vous m aider en me disant comment ca va se passer pour nous ! est ce qu on va etre obligé de vendre notre maison etc
en vous remerciant pour vos réponses

16 réponses

bonsoir après avoir lu tout vos message je peux vous donner une réponse avec certitude . Donc dans un premier
1 / adresser un courrier à la banque de France de votre ville en expliquant très brièvement votre situation et vous recevrez votre dossier .

2/ remplis vraiment tout ce qu'il vous demande faite vous aider si besoin mais ne laisser en aucun cas passer quoi que ce soit il faut vraiment tout donner que ce soit dette bancaire crédit découvert impot edf toute les dettes .

3/ vous envoyez tout et vous recevrez un papier de dépôt de dossier que vous enverrez toute site par tout ou vous avez des dettes .

4/ puis vous recevrez un courrier disant si votre dossier est RECEVABLE .

5/ si il est recevable vous verrez marquer qu'il vous est interdit de payer toute dette sauf alimentaire et qu'en attendant la procédure et plan mi en route vous ne risquer plus rien . Bien sur vous aurez des appels de créancier des menace ect... surtout ne paniquer pas vous leurs dites simplement j ai déposer un dossier banque de France et c'est tout .

6/ faite opposition sur tout vos prélèvements , cela évite les frais de rejet etc... et si y a un découvert que vous pouvez plus retirer de l'argent ou autre n'hésitez pas à ouvrir un compte ayeur et faire viré vos salaires et autre sur un autre compte pour que vous puissiez vivre en attendant le plan définitif . JE PRÉCISE QU'EN AUCUN CAS VOUS ÊTES INTERDIT BANCAIRE !!!!!!!! J AI UN CHÉQUIER ET UNE CARTE BLEU !!!!! SEULEMENT INTERDIT DE CRÉDIT POINT !!!!!!!!!!!!! IL NE VOUS FAIT PAS VENDRE NON PLUS VOTRE MAISON VOUS AVEZ JUSTE A DIRE QUE VOUS DÉSIREZ LA GARDER !!!!!!!! J AI AUSSI UN BIEN QUI POURRAIS TOUT RECOUVRIR ET EN AUCUN CAS IL ME LA FONT VENDRE !!!!!!!!!!

Quand il font vendre c'est rarement des cas exceptionnel , il son la pour nous aider , il n'efface pas les dettes non plus !!! seul les dettes qu'il efface ce sont justement par ce que vous désirer vendre votre bien et que vous accepter la faillite personnel !!!

A savoir je vous donne un exemple :

Si vous avez environ 2000 euro par mois , il laisse à vivre par personne 400 euro donc si vous êtes 2 adultes et 1 enfant il calculerons sur 1200 euro qui doit rester pour vivre une fois tout payer !!!!!! et donc il prenne la différence donc ça reste 800 euro pour les dettes qui diviserons avec les créancier et les autres dettes .

Le surendettement peut geler les dettes 1 an voir 2 ans pour vous remontez ! aussi si vous avez entre temps une grosse rentrer d'argent il ne gère en aucun cas votre argent c'est à vous de leurs dire ou pas .
Enfin entre le temps du dépôt et la réponse de la recevabilité dossier compter 3 semaine puis le plan mis en place environ 2 / 3 mois et là entre temps vous ne payer strictement rien vous verrez qu'il est marquer que vous avez pas le droit en plus de favorisé un créancier plus-qu'un autre même si il vous menace ne vous laisser pas faire !! Ils vont vous en faire voir mais surtout ne lâcher pas !!!! je n ai eu un y a plus de 15 ans et là j'en ai refait un dossier et croyez moi étant donner que je suis dépasser par là cette fois il ne m'ont pas eu !!

Par contre payer un maximum de chose hors crédits , genre edf etc... faite le avant d'être saisi surtout n'hésitez pas vous verrez vous allez souffler croyais moi j'ai toujours ma maison je vie très bien maintenant et j ai un chéquier et une carte bleu qui me permet de pouvoir payer des choses en 2 ou 3 fois ou des diffèrè et l'interdiction de crédit est pendant 5 ans . Aussi pour les petite entreprise ça se fait aussi mais sous certaine condition

LE PLUS IMPORTANT DANS VOTRE DOSSIER C EST VOTRE COURRIER D EXPLICATION QU'IL VONT DEMANDER ET LA FAUT TOUT EXPLIQUER VOS SOUCIS
70
Merci pour les conseils très précieux
0
Merci infiniment pour vos conseils , ça remonte le moral ....
0