Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Horaire de sortie, grossesse

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 22:22:22 mag2101, le 17 jun 2009 à 21:54:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement enceinte de 26 SA, mon médecin a souhaité m'arrêter pour travail incompatible avec mon état, et également à cause de la fatigue qui s'accumule.
Etant en arrêt j'ai des horaires de sortie à respecter,mais étant à la base salariée en 2x8 du lundi au vendredi dois-je les respecter le weekend, apparemment on peut se faire contrôler pendant nos jours travaillés.
En attente de votre réponse
Merci votre compréhension

Meilleures réponses pour « horaire de sortie, grossesse » dans :
Minimum garanti et taux horaire du Smic VoirD'après l'Insee, les prix à la consommation hors tabac ont augmenté de 2,3% depuis mai 2007 pour les ménages urbains d'ouvriers ou d'employés. Conséquence : le Gouvernement a décidé une augmentation anticipée du smic au 1er mai. • Le taux horaire...
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...
Contrat de travail : les modifications des horaires VoirLes causes de litige entre employeurs et salariés ne manquent pas. Mais l'une des plus fréquentes concerne sans doute les modifications qui peuvent affecter le contrat de travail ou son exécution, et notamment en matière d'horaires. Précision...

1

baba51100, le 17 jun 2009 à 22:07:21

BONSOIR,SI TON MEDECIN TA PRESCRIT UN ARRET AVEC DES HORAIRES TU DOIT LES RESPECTER,EH OUI TU PEU AVOIR DES CONTROLE COMME C'EST UN ARRET TRAVAILLE ET CEUX JUSKA TON DEBUT DE CONGES MATERNITE DE 6 SEMAINE AVANT TON ACCOUCHEMENT ET 10 SEMAINE APRES.

Répondre à baba51100

2

cabaretdusoir, le 17 jun 2009 à 22:22:22
  • +1

Bonsoir,

Effectivement en arrêt de maladie vous devez respecter les heures de présence obligatoire à votre domicile qui sont de 9h-11h et 14h-16h.

Et vous pouvez vous faire contrôler par un médecin-contrôleur même le samedi et dimanche.

Et si vous n'êtes pas présente lors de ces contrôles vous risquez de perdre vos IJSS.

Consulter le site ameli.fr de la caisse d'assurance maladie. Tout y est expliqué.

Cordialement

Répondre à cabaretdusoir