Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fin de contrat cdi assistante maternelle

Dernière réponse le 17 jun 2009 à 23:21:12 corinne02, le 17 jun 2009 à 22:34:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis assistante maternelle depuis + 7 ans et actuellement je garde 2 petits depuis 5 ans sous forme de contrat CDI.
Pour raisons personnelles , je souhaite mettre fin au contrat ( les parents sont d'accords) et je souhaite ne pas perdre mes droits aux ASSEDIC donc je ne peux démissionner .
Les parents ne veulent pas payer l'indemnite de licenciement .
Peut on mettre fin mutuellement au contrat et aurais je droit aux bénéfices des ASSEDIC ?
Si oui , quelle est la procédure ?

Merci

1

Kristof36, le 17 jun 2009 à 22:36:35
  • +1

Pas simple légalement il n'y a que 3 manière de mettre fin a un CDI : la démission, le licenciement, et la rupture conventionnelle. On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

2

corinne02, le 17 jun 2009 à 22:52:24

Bonjour,
la démission ne donne pas ouvertures des droits ASSEDIC .
Pour le licenciement mais les parents ne souhaitent pas aller vers car paiement des indemnités .
Reste la rupture conventionnelle mais ouvre t elle les même droits et qu'elle est la procédure ?

Merci de l'aide

Répondre à corinne02

3

Kristof36, le 17 jun 2009 à 23:02:39

Oui elle ouvre aux droits du pole emploi
voir ce lien http://www.travail-solidarite.gouv.fr/... On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

4

corinne02, le 17 jun 2009 à 23:21:12

Merci des infos

Répondre à corinne02