Bonjour,
Je suis également dans un conflit qui m'oppose à Pôle emploi me réclamant 4000 € correspondant à 4 mois d'allocations chômage que j'ai touché suite à un licenciement reconnu par la cours d'appel comme abusif puisque sans cause réelle et sérieuse. Pôle emploi justifie ce "racket" par le fait que j'ai trop gagné au tribunal des prud'homme (somme déterminée par un juge qui justifie ainsi le préjudice financié et moral que j'ai subit!!!) alors que je ne suis restée dans ladite entreprise seulement un an (c'est ma faute si je n'ai pas pu resté plus longtemps!!).
J'ai communiqué ce fait à mon avocate qui ne comprends pas, nous avons envoyé une lettre en R/AR pour avoir des explications qui restent très très floues alors que je suis menacée de poursuites. Je ne sais plus que faire ni vers qui me tourner. Mon avocate me conseille de ne pas payer pour pouvoir être devant un tribunal et pouvoir ce défendre... J'appréhende de me battre contre une "entreprise d'état" en même temps je ne supporte pas l'idée qu'une fois de plus c'est le petit salarié déjà grugé par un employeur verreux qui doit rembourser une allocation chomage (pour laquelle j'ai cotisé et je continue!! donc qui est dûe) sous prétexte que j'ai trop perçu, pour reprendre leur terme.
Si quelqu'un a un très bon conseil, je prends, j'ai retenue l'idée du médiateur national, si quelqu'un a eu un contact avec cette personne ...
Merci pour vos conseils.