Démarche pour louer une maison à un étudiant

pben4 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017 - 18 juin 2009 à 00:27
 Baal - 18 juin 2009 à 00:32
Bonjour,
Je suis actuellement propriétaire d'une maison de 90m² environ dans la région de Frontignan. Elle date des années 80, est meublée et possède tout le confort (j'y passe mes vacances régulièrement).
Je ne souhaite pas m'en séparer et voudrait pouvoir l'utiliser pendant les mois de juillet et aout.
J'ai donc pensé à louer cette maison en collocation à des étudiants, la ville de Montpellier étant proche.

Je souhaiterais donc un peu d'aide pour connaitre les démarches et organismes à contacter pour arriver à louer cette maison en collocation meublée à des étudiants.

Merci

1 réponse

Vous n'avez pas besoin d'organismes, juste un peu d'organisation. Notamment au niveau des baux (bien faire des baux de droit commun en stipulant qu'il ne s'agit pas de la résidence principale). Si ça vous inquiète trop, je vous conseille d'aller voir des notaires plutôt que des agences immobilières.
0