Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DIMINUTION TEMPS DU TRAVAIL

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 13:30:56 TILOU, le 18 jun 2009 à 04:51:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement agent de voyages, en raison de la baisse de notre activité, la direction veut diminuer mon temps de travail de 20% , ainsi qu'à mes 3 autres collègues

J'ai vu sur les forums qu'il n'était pas possible de refuser , mais savez vous si ce "nouveau contrat " est limité dans le temps : 6 mois , 1 an ou plus ? Est ce que la durée du nouveau contrat doit être spécifié sur la lettre recommandée qui nous sera envoyée?

D'autre part la direction a t elle le droit de renouveler chaque année la diminution du temps de travail et a elle le droit de réduire encore plus le temps de travail ( 30% 50% ??)

merci d'avance pour vos reponses

1

liouliou, le 18 jun 2009 à 09:17:30
  • +1

Bonjour,

En cas de baisse d'activité ou de difficulté économique, l'employeur peut diminuer le temps de travail des ses salariés.

Cette modification doit être écrite. Vous devrez normalement signer un avenant à votre contrat dans lequel sera mentionné votre nouveau temps de travail et la période sur laquelle il s'applique. Ce sera peut-être difficile d'indiquer des dates exates, notamment pour la date de fin, car votre employeur ne sait pas avec certitude combien de temps il sera en difficulté.

Répondre à liouliou

2

TILOU, le 18 jun 2009 à 13:27:44

Merci pour votre aide

Répondre à TILOU

3

liouliou, le 18 jun 2009 à 13:30:56

Bonne continuation.

Répondre à liouliou