Posez votre question Signaler

RSA pour couple [Résolu]

odré - Dernière réponse le 21 août 2012 à 16:55
Bonjour,
Pour ma part, je vis en couple et mon mari et moi avons de faibles revenus et droit aux APL! Nous pensions avoir droit au RSA mais après une simulation on s'est apercu que NON; Je crois que c'est parce que j'ai moins de 25 ans (23 ans). Dans ce cas, mon mari qui a 28 ans peut il faire une demande pour lui tout seul, vu que je ne rentre pas dans les ''normes" pour avoir la RSA?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Sur le site de la caf vous pouvez poser la question ils seront plus apte a vous réponder
patdu49- 15 sept. 2011 à 19:25
phil tes apréciations populistes du Front National, tu te les gardes.
surtout que quand on connait rien au sujet le + simple c'est de fermer sa bouche.

Essaye de te faire passer pour un demandeur d'asile en France, et ensuite tu viendras nous montrer comment la France, le pays qui a la + grosse concentration de millionnaires au monde devant les USA accueille les personnes en souffrances, qui quittent leur pays dans l'espoir d'une vie meilleur.
Répondre
marie51- 4 mars 2012 à 13:55
patdu, au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte , tout le monde ne fait pas partie du front national et pense exactement la même chose que PHIL,
aucune association est là pour empécher les français crèver de faim et tous les nouveaux arrivants sur le sol français se voient cocooner dès leur arrivée ras le bol , il faudra bien que cette situation change un jour
à bon entendeur salut
Répondre
patdu49- 5 mars 2012 à 04:45
Bah voyons, t'as raison, met toi dans la peau d'un nouvel arrivant qui cherche à améliorer sa vie, en changeant de pays .... et reviens me parler de cocooning ...

rien à faire que les gens soient au front national ou pas, c'est leurs idées que je combats, certaines sont tout simplement infames.
Répondre
jah gyal- 15 août 2012 à 14:38
BIG UPPPPP patdu49!!!! en effet rien a voir avc le FN...
Répondre
jmp- 21 août 2012 à 16:55
comment il y va fort quand il rentre chez eux avec 300euros en poche plus 150 par enfants avec un vol gratuit il nous reviennent par la grande porte prendre le peu d'oxigène qui nous reste alors merci de taxer ceux qui sont d'accord pour en faire un pays d'asile moi je doit vivre avec 3;73 euros par jour mais eux ont la belle part pourtant j'ais toujour bosser en france et mes caisses et autres alors qu'en dit vous bande de nullos y apas de quoi ce revolter ou passe le deniers nationnaux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
le plafond de ressources atteignables RSA compris, quand aucun emploi, et que l'on est non SDF :

pour un couple sans enfant, , hors APL est de 588,41€

pour un couple avec un enfant de 701,89€

pour un couple avec 2 enfants de 841,99€

pour un couple avec 3 enfants de 1028,78€

à condition d'etre français, ou sur le territoire en situation régulière, non-stop depuis + de 5 ans.

ces montants plafonds, comprennent :

- allocations familiales
- prestations familiales
- ASSEDIC, AAH, ASS, pension invalidité, retraite
- pensions alimentaires éventuelles
- aides familiales régulières
- 0,25% des épargnes dispos ( y compris des enfants, livret A etc )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si tu es en couple, et que ni toi ni ton conjoint ne percois aucun salaire, tu peu pretendre au rsa même si toi tu à moin de 25 ans, du moment que ton conjoint à 28 ans. Sur le site, ta simulation rsa il faut la faire sans mettre tes identifiants, et mettre ton conjoint comme principal demandeur + vous en conjoint :)
Je sais c'est la même chose mais tu verras dans ce sens la tes droits seront indiqués. Pour ma part, j'ai 22 ans, mon conjoint 28 et nous percevons le rsa couple. J'espère t'avoir aidée !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RSA pour couple » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une