Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Plue value sur vente aresidence secondaire

meudede, le 18 jun 2009 à 14:22:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
en décembre 2003 j'ai acheté une cellule nue que j'ai rénovée entièrement, les frais d'acquisition: (frais notariale et frais d'agence comprise) s'élèvent à 56586 euros.
j'ai investi 18885 euros de matériel pour la réalisation des travaux, à ce jour je désire revendre au prix de 125000 euros.
question:quelle plue value me sera imposée pour cette transaction
Salutations

Meilleures réponses pour « plue value sur vente aresidence secondaire » dans :
Quel impôt sur les plus-values immobilières VoirLa plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont soumis à un dispositif spécifique. On ajoute au prix...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objets VoirPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux) sont...