Mon voisin me surveille avec sa camera

edlmy - 18 juin 2009 à 14:59
mariejournalistetv75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 13:01
Bonjour,
voila mon probleme,
j'ai une voisine qui a positionné des cameras de surveillance chez elle mais (et je pense qu'elle l'a fait intentionelement) ces cameras peuvent voir les allers et venues sur notre chemin commun et surtout devant notre entrée donc elle peut voir qui rentre et sort de mon habitation.
je precise qu'il n'y a aucun panneau signalant que nous sommes filmés.
sachant que c'est une personnes avec qui on ne peut pas discuter quels sont les moyens legaux dont je dispose pour qu'elle enlève ces cameras et qu'elle sont les sanctions qu'elle encoure car une vrai "procedurière", elle fait la leçon a tout le quartier et n'hesite pas a porter plainte pour tout et rien dans le quartier.
pourriez vous me donner la solution la plus sur pour qu'elle ne s'en sorte pas par un "pirouette" comme elle a l'habitude de le faire.

je vous remercie par avance
A voir également:

1 réponse

Le fait de filmer votre entrée me parait peut pertinent quant à la volonté de votre voisine d'assurer sa protection.
Votre entrée vous appartient est se situe sur votre propriété et il n'y a aucune raison ( d'après vos dires ) que la caméra de surveillance soit positionner à cette endroit bien précis.

En ce qui concerne les caméras disposées sur le chemin commun, c'est un peu plus délicat... il faudrait plus de renseignements et plus d'éléments d'informations.

Mais tous ce que je peux vous dire, c'est que malgré le caractère procédurié de votre voisine, je ne vois pas comment elle pourrait se défendre et justifier ses actes dans la mesure où elle viole un des droits les plus fondamentaux qui est celui du respect de la vie privée ! Ce qui est grave...

Si votre affaire doit aller au tribunal, vous pourriez ( selon moi, à mon avis ) facilement obtenir la désinstallation de certaines caméra ( si ce n'est toutes ) et également des dommages et intérêts...

Tenez nous au courant...
28
mon cher frére, procédurier a installés ruche sur un terrain m'appartenant et maintenant il installe une petite caméra pour voir si on accéde a cer ruches , mais cette caméra est mise en hauteur sur un hangar et donne sur mes fenétres qu'elles sont mes droitd et que faire?? as t'il le droit? cer une atteinte a ma vie privée
0
Une fois encore, si ces caméras donnent directement sur vos fenêtres, il s'agit là d'une atteinte manifeste à votre vie privée.
Quant à l'installation d'une ruche sur votre terrain c'est - on ne peut plus clair - une violation de votre droit de propriété.
Revendiquez et défendez vos droits auprès de votre voisin.
Et sinon, n'hésitez pas à entamer une procédure...
0
mariejournalistetv75 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
1 oct. 2013 à 13:01
Bonjour
Je suis journaliste pour M6 et je prépare un reportage sur la question du voisinage, et notamment les litiges.
J'aurais aimé discuter avec vous de votre situation.
N'hésitez pas à me contacter: mariejournalistetv75@gmail.com
Cordialement,
Marie-Alix Brucker
0