Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Les comptes-titres sont-ils saissables?

Dernière réponse le 22 jun 2009 à 16:45:54 florenceko, le 18 jun 2009 à 15:48:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-ce que les comptes de titres sont saisissables ?

Merci pour votre aide.

Meilleures salutations

florenceko

Meilleures réponses pour « Les comptes titres sont ils saissables? » dans :
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA) VoirPrincipes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA. Il est...
Plus-values, usufruit et nue-propriété VoirQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la différence entre le prix...
Déclaration de succession : allégements et exonérations VoirUn certain nombre de biens ou de personnes bénéficient d'allégements ou d'exonérations en matière de droits de succession. Personnes exonérées Sont exonérées la succession des victimes d'actes de guerre ou de terrorisme et celle des sapeurs-pompiers,...

1

Germain, le 18 jun 2009 à 16:39:03
  • +1

En théorie oui, mais c'est une procédure exceptionnelle.

Répondre à Germain

2

florenceko, le 18 jun 2009 à 17:38:37

Bonjour germain et merci pour votre réponse. Je suis Florence à Paris 11 eme. Je suis en surendettement et le 11 juin 2009, je suis passée devant le JEX en vue d'obtenir un retablissement personnel. Il est fort probable que le rétablissement personnel soit accepté. Le délibéré aura lieu le 2 juillet 2009.

D'autre part, mon père est décédé le 9 mai 2009. Il me laisse comme succession un compte bancaire. il n'y a pas de biens.
Ma question : si j'obtiens le rétablissement personnel, il va surement y avoir une saisie.

Est ce le créanciers peuvent me saisir la totalité de la somme correspondant à la succession?
Lors de la succession, si je reprends l'assurance vie à mon nom pour la transformer en compte-titres, le compte-titre est-il saisissable pour moi bénéficiaire surendetté.
Ai-je un recours pour que toute la somme ne soit pas saisie?

Merci

Meilleures salutations

Florence Koeger

Répondre à florenceko

3

Germain, le 22 jun 2009 à 16:45:54

C'est au-delà de mes compétences je ne veux pas vous répondre n'importe quoi. Je vous suggère, puisqu'il s'agit d'une succession, de poser ces questions au notaire qui s'en est chargée.

Répondre à Germain