Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement prêt immo par anticipation

cucalu, le 18 jun 2009 à 16:09:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement professeur dans l'académie de Lille. Voulant me rapprocher de mon ami qui est sur Rouen, j'ai demandé, et obtenu, une mutation sur Rouen.
J'ai donc mis en vente mon appartement, je vais donc devoir rembourser mon prêt immobilier par anticipation. Ma question est la suivante: la mutation étant voulue et non subie, vais-je avoir droit à l'exonération des pénalités de remboursement anticipé comme prévu par la loi n°99-532?
Quel document faut-il fournir à la banque pour avoir cette exonération? L'arrêté de mutation suffit-il?

Merci.

Meilleures réponses pour « remboursement prêt immo par anticipation » dans :
Crédit immobilier : quel prêt choisir ? VoirLes solutions ne manquent pas pour emprunter. Encore faut-il choisir la formule la mieux adaptée à sa situation. L'acheteur qui veut aujourd'hui emprunter doit choisir son prêt avec le plus grand soin. D'autant plus qu'avec une inflation assez...
Crédit : négocier un prêt immobilier VoirQuelques conseils pour emprunter au meilleur coût. Les conditions d'un bon taux Le taux proposé par la banque dépend naturellement du profil du client et de sa demande. Plus l'apport personnel est important, plus le taux est bas. Logique puisque...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La publicité L'offre de prêt La conclusion du prêt Les conditions suspensives L'exécution du contrat Le...