Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnités retard livraison appartement VEFA

Dernière réponse le 24 sep 2009 à 23:01:16 chantilly21, le 18 jun 2009 à 16:51:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai acheté un appartement en VEFA dont le contrat de vente stipulait une date de livraison au plus tard le 1er trimestre 2009. Or, mon appartement n'est toujours pas livré, sans aucun motif résultant d'une circonstance exceptionnelle comme indiqué dans le contrat.
De nombreux messages évoquent la question de l'indemnité de retard. Après avoir consulté énormément de réponses, je ne vois pas une seule réponse claire indiquant si oui ou non un retard de livraison ouvre droit à des indemnités de retad et si oui quand il faut envoyer une lettre au promoteur.
Pourrait on avoir un avis professionnel sur le sujet, de juristes et non des avis ou réflexions sur le sujet ?
C'est épuisant de lire une multitude de messages sans trouver aucune réponse claire et professionnelle sur le sujet. Surtout qu'il existe des textes de lois sur le sujet et qu'il y a sans doute une jurisprudence sur le sujet.

Merci d'avance de votre aide

Meilleures réponses pour « Indemnités retard livraison appartement VEFA » dans :
Retard et problème à la livraison VoirIl faut toujours exiger du commerçant qu'il indique sur le bon de commande une date précise de livraison. C'est d'ailleurs une obligation si le prix est supérieur à 500 euros. En cas d'absence de livraison à la date prévue L'acheteur peut se...
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation VoirL'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...

1

edlexpertises, le 19 jui 2009 à 10:00:31

Bonjour,

Nous pouvons vous aider, mais avant toute chose, veuillez visiter notre site à l'adresse suivante : www.edlexpertises.fr

Vous pouvez me contacter soit par le biais de notre site soit en m’écrivant à l’adresse suivante : clavelgilles@edlexpertises.fr ou par téléphone au 0624381704.

Cordialement
Gilles CLAVEL

Répondre à edlexpertises

2

celine, le 10 aoû 2009 à 15:02:03

Le retard livraison doit pouvoir ouvrir a une indemnisation!!! la loi est clair, en premier lieu retourner vous vers votre promoteur avec courrier clair précisant vos préjudices loyers supplémentaires + le credit a rembourser en meme temps etc... faite pour etre clair meme un tableau montrant vos pertes et la situations difficile dans laquelle vous allez etre!!! certains promoteurs font un geste comme payer votre loyers!!! s'il refusent ou ne répondant pas alors retourner vous vers la justice!!! j'espere que vous trouverez une solution. cordialement

Répondre à celine

3

EDL EXPERTISES, le 2 sep 2009 à 17:55:50

Bonjour,

Après avoir visité notre site à l'adresse suivante : http://www.edlexpertises.fr
Vous pourrez me laisser un message ou vos coordonnées pour que nous puissions rentrer en contacte.

Cordialement
Gilles CLAVEL
Sté EDL EXPERTISES

Répondre à EDL EXPERTISES

4

stiviote, le 3 sep 2009 à 10:13:59

Bonjour,

je suis dans le même cas et je ne trouve rien de concret: peut-être dans le code de la construction ou la loi 99-532 du 25/06/09

cordialement

Répondre à stiviote

5

EDL EXPERTISES, le 24 sep 2009 à 23:01:16

Bonjour,

Vous pouvez consulter notre site internet à l'adresse suivante: www.edlexpertises.fr

Cordialement
Gilles CLAVEL
06243817014

Répondre à EDL EXPERTISES