Appel décision prudhommale

maryline - 18 juin 2009 à 17:47
 maryline - 19 juin 2009 à 12:10
Bonjour,
Suite à mon licenciement au bout de 10 ans de maison, j'ai attaqué mon employeur aux Prud'hommes.
Le Tribunal m'a donné raison et a jugé ce licenciement sans cause réelle et sérieuse et a condamné mon entreprise à me verser 11 mois de salaires d'indemnités.
Je fais néanmoins appel de cette décision car :
- il ne m'a été donné "que partiellement droit à ma demande d'indemnités en raison que j'aurais retrouvé du travail au bout de 10 mois". Il s'agit là d'une erreur. En effet, je n'ai pas retrouvé de travail et je suis tjs depuis 18 mois que mon licenciement a été prononcé sans emploi. Et avec peu de chance d'en retrouver puisque j'ai 50 ans... (j’ai répondu à plus d’une centaine d’offres en vain bien qu’ayant un parcours et une expérience exemplaires)
- D'autre part, le préjudice moral n'a pas été dédommagé bien que j'ai plusieurs attestations médicales qui précisent que je suis en dépression pour raisons professionnelles (mise à l’écart).
Je précise que mes problèmes ont commencé par un changement de directeur qui m'a, dès sa nomination, mise à l'écart. Il a redistribué une partie de mon équipe sur une "amie" débauchée à cet effet d'un autre service... Lors du procès, le président a demandé si mon poste avait été remplacé. Il lui a été répondu qu'un recrutement était en cours. Or, ce n’est toujours pas le cas depuis mon départ il y a 18 mois. A posteriori, les faits me donnent raison. J’ai toujours affirmé que l’attitude de mon nouveau directeur avait pour but de me faire démissionner afin de « donner » mon poste à son « amie » et certaines autres de mes prérogatives à mon ex-assistante qui , à sa demande, a fait un témoignage à charge contre moi C’est en partie sur ce témoignage calomnieux que j’ai été « remerciée ». Celui-ci n’a pas été retenu car il est contredit par une multitude de témoignages en ma faveur et par les écrits mêmes de cette ambitieuse collaboratrice qui jusqu’alors avait toujours témoigné de mon bon management…
Quelles sont mes chances en appel ?

2 réponses

quasiment nul !!! si tu a eu des probleme financier liees a ton licensiment reunie les preuve et ajoute les au dossier car les prud homme en prendron connaissance et te donneron raison et ton ancienne entreprise te versera des nouvelle indemniter !!!!!!!!
0
Merci de votre réponse.
Bien entendu le préjudice financier entre également en cause puisque j'ai perdu près de 50 % de mes revenus (mais n'est-ce pas le cas de tous les chômeurs ?) et que j'ai deux étudiants à charge (l'un en 1ère année de médecine, l'autre en 1ère).

Cependant, lorsque dans ses conclusions le tribunal indique qu'il me donne "partiellement" droit à ma demande d'indemnités car j'ai retrouvé un emploi au bout de 10 mois, cela sous-entend-il que j'aurais pu prétendre à plus si cela n'avait pas été le cas ?

D'autre part, le fait que je n'ai pas été remplacée 18 mois après mon licenciement (malgré le prétendu recrutement en cours de mon employeur) démontre, me semble-t-il, ce que je ne pouvais prouver en octobre dernier que ce licenciement n'avait pour but que de supprimer mon poste au profit de l'amie de mon nouveau directeur et de mon ex assistante qui n'avait pas hésité à faire un courrier calomnieux à mon encontre (celui-ci ne m'a été communiqué qu'une semaine avant les Prud'hommes).

merci de votre aide.
0