Problème jour férié chomé

jeje6718 - 18 juin 2009 à 18:13
 jeff62 - 18 juin 2009 à 19:08
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon employeur:

Les jours fériés tel que le lundi de pâques, pentecôte, noël etc.... ne sont pas payés par mon employeur!

Je vous explique, je travaille dans le domaine de la sécurité incendie dans un centre commercial, les jours fériés le magasin n'est pas ouvert donc je ne suis pas planifié (c'est moi en ma qualité de chef de site qui fait les plannings de l'équipe incendie) et donc par conséquence il me manque des heures pour arriver au contingent de 35h/semaine. Il me semble que mon employeur a obligation de me créditer de 5,83h par jour férié chômé (du fait que le magasin est fermé) pour arriver à 35h/semaine. Le problème est que je n'arrive pas à la fin du mois à 151h57. Mon salaire reste identique mais mon employeur me réclame des heures que je devrai effectué pour combler les manques des jours fériés. Il prétexte que la société est doté d'un accord de mensualisation. Dans ce cas là un jour férié ne sert à rien si je dois rattrapé mes heures manquantes à un autre moment!

A t'il le droit ?

Merci pour vos réponses

jéjé

2 réponses

je pense qu il n a pas le droit le code stipule que les jour ferier son payer a taux de 7 h00 par jour ferier apres ilfaut voir avec la legislation de ton travaille mai je pense qu il n a pa le droit
0
bonjour,

moi je suis chauffeur routier,
le seul jour ferié qu'il paye est le 8 mai
moi je ne rattrape pas mes heures mais mon salaire baisse !!!
0