Bonjour,
Je vais avoir 60 le 1er avril 2010, est ce que je peux prendre ma retraite par rapport aux nouvelles
qu'annonce le gouvernement, j'ai dejà eu mon récap de carrière
Retraite des handicapés et invalides VoirLa situation particulière des assurés invalides de deuxième et troisième catégories fait l'objet d'un traitement spécifique pour le calcul de leurs droits à retraite, afin d'éviter que les intéressés soient pénalisés du fait de leur invalidité.
La...
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général.
Activité non salariée
Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées :
• Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Taxe d'habitation : exonération totale VoirSont exonérées de la taxe d'habitation sur leur habitation principale les catégories suivantes :
• les titulaires de l'allocation supplémentaire versée par le Fonds spécial vieillesse ou invalidité,
• les contribuables âgés de plus de 60 ans...