Plateformes d'assistance
Discussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
|
Peut on refuser une offre de reclassement
Dernière réponse le 31 jui 2009 à 14:22:39 marco4456, le 18 jun 2009 à 19:40:22Bonjour,
Je vais être licencié économique , je vais avoir bientôt mon entretient préalable, et mon patron va me proposer une offre de reclassement pour répondre à la loi, tout en sachant qu'il n'est pas possible qu'il me garde car il ne peut plus me payer.
La question que je me pose c'est: que peut il se passer si je refuse l'offre de reclassement qu'il va me proposer ?
Est ce que mes indemnités peuvent être supprimées? mon allocation chômage ?
Merci pour vos réponse.
Meilleures réponses pour « Peut on refuser une offre de reclassement » dans :
Refus de deux offres raisonnables d'emploi : sanctions VoirQuelles sont les sanctions encourues en cas de refus de deux offres raisonnables d'emploi ?
Le refus à deux reprises d'une offre raisonnable d'emploi constitue un motif de radiation prévu à l'article L. 5412-1 du code du travail. En application de...
Offre raisonnable d'emploi : radiation des chômeurs VoirLe projet de loi relatif aux droits et aux devoirs des demandeurs d’emploi a été adopté par le Parlement le 23 juillet 2008
A compter du 1er octobre 2008, le refus, sans motif légitime, de deux offres raisonnables d'emploi entraînera la radiation et...
Offre d'achat : les risques VoirDans les négociations, on est souvent amené à faire une offre d'achat au vendeur. Une proposition qui engage plus qu'on ne le croit.
Quand on cherche un bien à acheter, il faut parfois agir vite et engager rapidement des négociations. La...
Licenciement économique : reclassement et priorité d'embauche VoirReclassement des salariés
Dans les entreprises d'au moins 1 000 salariés
Dans les entreprises (ou groupes d'entreprises) d'au moins 1 000 salariés, l'employeur doit proposer un congé de reclassement aux personnes licenciées. Ce congé est destiné à...
Prêts et crédits immobiliers : les règles légales VoirPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte.
Le domaine d'application
La publicité
L'offre de prêt
La conclusion du prêt
Les conditions suspensives
L'exécution du contrat
Le...