Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Fin de période d'essai et assedics

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 22:36:41 jo, le 18 jun 2009 à 21:47:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai travaillé en tant que cadre du Lundi 17 novembre 2008 au vendredi 15 mai 2009.

Mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai (de trois mois déjà renouvelée).

La fin dé période d'essai m'a été notifiée le 15 avril 2009. J'ai donc effectué 1 mois de préavis du 15 avril au 15 mai.

J'ai plusieurs questions :
- Est ce que le préavis (1 mois ) entre en ligne de compte dans le calcul des quatre mois nécessaires ?
- Ai je droit a prétendre a l'ARE ?

Merçi de vos réponses
Cordialement bonne soirée

Meilleures réponses pour « Fin de période d'essai et assedics » dans :
Contrat de travail : la période d'essai Voir Un moment délicat à passer pour le salarié : la période d'essai. Ce que vous devez savoir. La période d'essai, qui précède généralement l'embauche définitive, permet à l'employeur de contrôler les compétences du salarié et à ce dernier de...
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...

1

jo, le 18 jun 2009 à 22:36:41

Up

Répondre à jo