Défiscalisation des intérets prêt immobilier

Fimilo3s - 18 juin 2009 à 23:52
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 19 juin 2009 à 00:15
Bonjour,
Mon compagnon et moi, liés par un pacs, nous sommes devenus propriétaire d'un appartement en Novembre 2008. Nous avons reçu notre feuille d'împôsition et nous nous demandions comment la remplir, tout en déclarant notre aquisition et bénéficier d'un crédit d'împot sur les intérets ?!?!??!

Comment se calcul le crédit d'impôt de la première année si nous avons 2 mois sur 2008 et le reste sur 2009 ? comment faire dans ce cas ? est-ce l'année civile qui est pris en compte ?

Pour la déclaration nous passons par internet, doit-on fournir l'échéancier, du prêt ? si oui comment ça se passe dans ce cas ? Et s'il y a plusieurs prêts pour cette aquisition immobilière ????

Que de questions...pas très claires...merci d'essayer d'y répondre.

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
19 juin 2009 à 00:15
Oui effectivement ce n'est pas très clair, mais vous av ez sur votre feuille un numéro vous permettant d'appeler les impôts qui peuvent répondre à vos questions.

Concernant votre soucis en particulier, vous avez une ligne (c'est la dernière d'un paragraphe du 3 ou 4e volet) qui contient deux cases : l'une pour la première année de prêt, l'autre pour les 5-6 années suivantes.

Il vous faut déterminer combien d'intérêts vous avez payés sur l'année 2008 (donc Novembre-décembre si votre premier prélèvement a eu lieu en novembre) et porter la somme dans la première case, car vous êtes dans votre première année de prêt. Vous devez mettre la somme exacte d'intérêts : les impôts feront le calcul par eux-même.

L'année prochaine, vous porterez les intérêts payés de janvier à octobre inclus dans la première case (car toujours première année de pret), puis les intérêts de novembre-décembre (de la deuxième année) dans la seconde case.

L'année encore d'après vous n'aurez plus qu'a mettre le montants des intérêts dans la seconde case jusqu'à la 5e année (donc la 6e déclaration ou vous ne mettrez que les intérêts de janvier à octobre, puis qu'après octobre cela fera 5 années, et vous n'aurez donc plus droit à la déduction).

Mettez l
0