Credit consommation

Résolu
placboeffect - 19 juin 2009 à 06:16
 Germain - 19 juin 2009 à 09:42
Bonjour,
voilà j'ai contracté un crédit à la consommation en sortant de mon surrendettement dans une autre banque que la mienne. j'emprunte 16000 euros 7000 pour rembourser des dettes et pour le reste lors du montage du dossier j'explique que j'ai besoin d'une voiture.
A reception de l'argent je rembourse mes dettes d'un commun accord avec mon conseiller je met 500euros sur PEL et 500euros sur CEL je rembourse ma dette et apres reflexion je decide de changer les meubles de mon appartement et de réparer ma voiture donc je vais retirer 1500 à ma banque et effectue 2 virement pour 1500 euros de plus .
Le conseiller m'envoie un message de panique ne comprenant pas l'utilisation de mon argent et ME VIRE a son initiative 4600euros sur CEL.
J'envoie un mail en expliquant les raisons et quesque je compte faire de l'argent mais sans réponse a se jour.

Malgré que sur le CEL l'argent n'es pas bloqué j'ai une petite carte ( FICP qui se termine) et pas de chequiers

ma question est la suivante je vais devoir aller retirer pour finir l'achat de mes meubles etc... car aucun autres moyens de paiement . Est ce que mon conseiller peux refuser le retrait (2000euros) même si l'argent est disponible

merci à tous cordialement.

2 réponses

Bonjour,


Je pense que votre banquier a entièrement raison, l'argent semble vous filer entre les doigts, vous allez droit vers un nouveau surendettement il me semble ???? apres reflexion je decide de changer les meubles de mon appartement NO COMENT


Cordialement
1
Le problème vient de votre inconstance. En effet, vous dites rembourser des dettes pour 7000€ (j'espère pour vous que c'est fait) et 9000€ pour l'achat d'une voiture (8000€ - les versements sur les comptes d'épargne).
Où est la voiture que vous auriez dû acheter ? C'est normal que votre conseiller panique. Il y a une chose également qu'il faut savoir c'est que le taux des crédits personnels des banques est légèrement différent selon l'investissement (voiture ou meubles ce n'est pas la même chose) son dossier aurait dû être différent.
Bref, l'argent étant débloqué, votre conseiller ne peut s'opposer à son retrait (sur le CEL) mais si dans le contrat, vous vous êtes engagé à fournir une facture d'achat de véhicule et que vous ne le faites pas, la banque pourra annuler le crédit et vous demander le remboursement immédiat de la totalité de ce qu'elle vous a prêté pour non respect du contrat. Dans les faits, il serait surprenant qu'elle le fasse, mais sachez une chose, c'est que vous avez perdu définitivement la confiance de votre conseiller.
0