Posez votre question Signaler

Ramonage et nettoyage du bruleur [Résolu]

jenny - Dernière réponse le 19 juin 2009 à 08:28
Bonjour,
je dois partir de mon logement fin juillet et je sais que je dois faire ramoner ma chaudière mais je voudrais savoir si je dois également faire le révision du bruleur car je ne sais pas si c'est obligatoire de le faire tout les ans.
D'avance merci
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,


OUI obligatoire 1 fois par an ainsi que le ramonage de la chaudière
Le ramonage
Pour tous ceux qui possèdent une cheminée dans leur logement, le ramonage est obligatoire une fois par par an pour les conduits d’évacuation de gaz. Concernant les conduits bois, charbon ou fuel, le ramonage est obligatoire deux fois par an. Attention, en cas de problème, l’assureur n’hésitera pas à demander un certificat de ramonage.
Les assurances couvrent les habitants en cas d'incendie, mais le " défaut d'entretien " peut être invoqué si le ramonage obligatoire n’a pas été effectué par un professionnel. A savoir également qu’une installation propre permet d’économiser du combustible


Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
la visite annuelle et le ramonage est obligatoire, pour le bruleur, il ne s'agit pas d'une révision mais d'une visite (obligatoire), qui n'engage pas spécialement une révision ou une réparation.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ramonage et nettoyage du bruleur » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une