Ramonage et nettoyage du bruleur

Résolu
jenny - 19 juin 2009 à 08:10
 Chan-elle - 19 juin 2009 à 08:28
Bonjour,
je dois partir de mon logement fin juillet et je sais que je dois faire ramoner ma chaudière mais je voudrais savoir si je dois également faire le révision du bruleur car je ne sais pas si c'est obligatoire de le faire tout les ans.
D'avance merci

2 réponses

Bonjour,


OUI obligatoire 1 fois par an ainsi que le ramonage de la chaudière
Le ramonage
Pour tous ceux qui possèdent une cheminée dans leur logement, le ramonage est obligatoire une fois par par an pour les conduits d’évacuation de gaz. Concernant les conduits bois, charbon ou fuel, le ramonage est obligatoire deux fois par an. Attention, en cas de problème, l’assureur n’hésitera pas à demander un certificat de ramonage.
Les assurances couvrent les habitants en cas d'incendie, mais le " défaut d'entretien " peut être invoqué si le ramonage obligatoire n’a pas été effectué par un professionnel. A savoir également qu’une installation propre permet d’économiser du combustible


Cordialement
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
19 juin 2009 à 08:14
Bonjour,
la visite annuelle et le ramonage est obligatoire, pour le bruleur, il ne s'agit pas d'une révision mais d'une visite (obligatoire), qui n'engage pas spécialement une révision ou une réparation.
0