Depot de garantie et avance sur loyer

calydu67300 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 09:36
 jacot - 19 juin 2009 à 10:05
Bonjour,

Je vous expose ma situation, j'ai loué un appartement au 05/02/09.
Aucun états des lieux n'a été fait, c'est l'ancienne locatrice qui m'a donné les clefs, le proprio n'a pas mis les pieds dans l'appart depuis que j'y suis. Je compte démenager vers novembre, et souhaiterais savoir ceux a quoi j'ai droit ou non et ce que je dois faire. Premièrement, la caution qui s'élève a 450€ a été donné par mon pére en chèque, le propriètaire va t il me rendre la caution? Deuxièmenent, l'avance de loyer qui s'élève egalement a 450€ m'a été prété par Locapass via Domial, dois-je payer mon loyer jusqu'au deménagment et ensuite demander le remboursement de l'avance? ou dois-je arreté de payer mon loyer et dire a mon propriètaire de garder ma caution? Sachant que je paye 89€ de loyer car je touche 360€ d'APL. Ensuite le preavis de depart est de 3 mois? 2mois? 1 mois? J'avoue que je ne m'en sort plus, l'autre jour le propriètaire m'a dit au télèphone ( après une énième relance pour des travaux) "Si ça ne vous convient pas donner un préavis de deux mois et chercher un appartement ailleurs!", ensuite sur un site je lis que malgres le faite que je touche l'API, j'ai quand même un préavis de 3 mois...... J'ai 18 ans c'est mon premier appartement, je n'ai aucune expèrience dans ce domaine, vos conseils et reponses me seront précieux.

A bientot
A voir également:

3 réponses

sans écrit vous ètes censé avoir pris le logement en bon état,c est 3 mois de préavis que vous devez lui donner en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception le pravis commence le jour ou le proprio recoit cette lettre et vous pouvez le faire en cour de mois et vous partez en cour de mois ,vous devez payer votre loyer jusqu au bout, ce n est pas 1 loyer de plus que vous avez payer mais ce qu on appelle le dépot de garantie si vous rendez le logement propre ce dépot vous sera rendu au plus tard 2 mois après l état des lieux de sortie
0
calydu67300 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 09:57
Merci jacqot mais si j'ai bien donner un mois de loyer d'avance ET une garantie, donc en tout 900€.
0
je ne comprends pas,vous avez payez votre loyer d avance c est a dire en début de mois si c est ca c est normal on paye toujours son loyer d avance en début de mois,par contre si vous avez donné 900e plus un loyer de 450e la il n avait pas le droit depuis 2008 le dépot de garantie est d 1 mois
0