Indice du cout de la construction

aurelie77 - 19 juin 2009 à 11:16
 aurelie77 - 19 juin 2009 à 15:17
Bonjour,

Je mets un appartement à louer et je voudrai savoir si la revalorisation des loyers se fait bien en fonction du cout de la construction. indice insee a 2.24.

Je voudrais aussi savoir si l'augmentation du loyer est obligatoire si on mentionne cet indice ou si c'est au libre choix du bailleur.

Merci pour ces informations.
A voir également:

6 réponses

ciboulette1541
19 juin 2009 à 11:24
Bonjour,

oui, c'est cela. vous devez prendre le nouvel indice de reference des loyers.
le lien est le suivant: https://www.insee.fr/fr/statistiques?debut=0&theme=30&conjoncture=45
Bonne journée
0
merci pour cette confirmation.
autre question :
Si je decide de ne pas augmenter mon loyer pendant plusieurs années, le jour ou il augmentera ce sera avec l'indice en cours ou c'est un maximum ?
suis je obligé d'augmenter mon loyer tous les ans ?
0
non vous n etes pas obligé d augmenter le loyer mais l indice continue d evoluer et vous prendrez le nouvel indice de référence du trimestre concerné évidemment il faut que ce soit stipulé sur le bail avec le trimestre de référence au départ de la location ensuite c est a vous de voir si vous augmentez ou pas mais un conseil prévoyez le sur le bail et pour le calcul il se fait tout seul en entrant vos loyer l indice de reférence le site est conso.net
0
oui oui c'est stipulé mais je trouve que cela fait une grosse augmentation à long terme.
je peux decider d'appliquer une augmentation moins importante que l'indice ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui vous pouvez mais vu les problèmes aujourd hui avec le pouvoir d achat au plus bas moi ca fait 2ans que je n ai pas fait d augmentation je préfère avoir des loyers plus bas et avoir des bons locataires
0
voila, je me dis exactement la meme chose. je prefere garder mes locataires le plus longtemps et les arranger aussi. car les salaires n'augmentent pas aussi vite
0