- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens pour la première fois sur ce forum pour que vous m'aidiez, voilà j'ai acheté un immeuble locatif avec ma fille en sci familiale de 3 appartements, je voudrais en récupérer un pour ma retraite, seul bémol une locataire de 79 ans avec un bail renouvelable tous les ans, bail de l'ancien proprio, sans plus de justificatif, 1800 euros de retraite, puis je lui résilier son bail en lui donnant une année par exemple qu'elle puisse se retournée?
célibataire sans enfant. BESOIN DE CONSEILS AVISES
RAYMONDE
Sauf erreur, ses ressources dépassent 1,5 fois le SMIC et dans ce cas l'article 15 de la loi de 89 (relogement) ne s'applique pas
|
Merçi pour votre réponse, pour moi c'est une situation que je n'aime pas et à la visite de la vente, elle a inventé maintes prétextes pour ne pas nous autoriser la visite, personne tres alerte et autoritaire et je pense que le dialogue ne sera pas possible et nous mettra des batons dans les roues.
|
Pour expulser une personne de plus de 70 ans vous devez lui proposer un relogement dans les mêmes conditions, sauf si vous avez plus de 60 ans et que vos ressources, à vous, N'excèdent pas une fois et demie le smic, les ressources du locataire n'entrent pas en ligne de compte, contrairement à ce qui vous a été répondu en amont.
|
Merçi marie
|
Bonjour ray
|
Merçi à toi conophobe, mais là je sature avec les locataires, j'en ai d'autres , j'ai travailler toute ma vie misée dans l'immo mais quel galère, les gens manquent de sérieux et tout leur est du sauf prfpois rembourser mes crédits! et meme si un proprio veux récupérer son bien c'est normal non?
|
Entièrement d accord avec vous ray,je pense que vous allez etre obligé d employer les grands moyens,les loc pensent avoir tout les droits et souvent mème de ne pas payer leurs loyers enfin ils ne sont pas tous comme cela ,moi j en ai un sur le lot et c est la galère,nous nous sommes privés pour avoir quelque chose et pas sans mal ,mon mari est ouvrier du batiment et moi en invalidité alors je ne pense pas qu on puisse nous taxer de riche comme j entends souvent |