Pac air eau Haute température

Résolu/Fermé
Epi80 - 19 juin 2009 à 13:04
ZIZOU 23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 09:25
Bonjour,

Nous habitons une maison type longère (1850) dans la Somme (80) dont nous refaisons l'isolation totale, avec pour objectif le remplacement de notre chaudière fioul (de plus de 20 ans (2300 litres/an)) par une pac air-eau haute température. Nous avons refait le circuit d'alimentation en cuivre des radiateurs acier (7 au total). Il y a du double vitrage partout, VMC simple flux, surface habitable 130 m2 de plein pied, et 340 m3 à chauffer.
Le grenier sera aménagé dans le futur (à 1,80 m 80m2 habitables).
On nous propose une pac chez Mitsubishi Electric Ecodan gamme split avec technologie Zubadan, puissance jusqu'à 13 kW sans appoint éléctrique, eau maximale de 60°C.
J'ai lu dans un des messages précédents que la Zubadan Mitsu est une basse température, en va t-il de même pour celle que l'on nous propose ?
Cette Pac nous serait vendu 16000 euros environ pose comprise.
Merci beaucoup de me donner vos sentiments sur ce type d'appareil.

Epi80

5 réponses

ludovic E.N.F
2 oct. 2009 à 17:32
Bonjour, je suis frigoriste à mon compte, j'instal différente marque de pompe à chaleur en basse et haute normandie ainsi qu'en bretagne.
je travail avec des marques telles que mitsubishi, daikin, ajtech, aermec et panasonic.
Donc, si vous avez des questions ou sous, n'hésitez pas à me contacter, j'y répondrais avec plaisir
sur ce blog ou sur mon mail si vous le desirez.
mon mail est : ludovicfaby@orange.fr
j'assure aussi les SAV sur différentes autres fabricants.
cordialement,
Ludovic Faby E.N.F
2
bonjour je vais installer deux pack couplés ecodan de 14 Kw en triphasé pour une maison située dans le nord de 400m2 isolé a peut pret bien .Aie je fait le bon choix et pouvez vous me dire quel sera ma consommation électrique pour l'année.Par merci de votre aide .
0
j ai commandè une PAC DAIKIN haute temperature 80° avec production d eau chaude , j aurais voulu la consommation electrique à l annee MERCI
0
louloune > david
3 déc. 2009 à 00:00
Moi aussi j'ai fait installé une pompe a chaleur haute température daikin avec production d'eau chaude début septembre pour une maison de 180m2 on m'a estimé une consommation de 400 euros par an de chauffage je n'y crois guère on verra. cordialement
0
ZIZOU 23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 09:25
pourriez vous aller voir mon message ( PAC AIR/EAU 14KW POUR 500 M3) DU 20/12
0
Bonjour,
Pour une fermette de 130 m² habitable avec les chambres a l'étage soit un volume d'environ 300 m/cube on me propose une Mitsubishi-zubadan de 14,5 kw + module électrique Easydan , avec un systéme qui donne 5 Kw de plus en cas de grand froid (mais consommation électrique en plus) pour le prix TTC ,pose comprise, de 14832€.
1
ludovic E.N.F
3 oct. 2009 à 14:20
bonjour, j'aimerai savoir quelle est ta question?
deja, dis moi comment es tu isolé?
ton lieu d'habitation?
quel est ton mode de chauffage actuel?
de la, on pourra faire un dimentionnement.
Pourquoi ne pas faire le choix d'installer directement une écodan pour avoir la production d'eau chaude sanitaire en plus? pour quasiment le meme prix.
pour plus de renseignement contact moi directement sur mon mail.
ludovicfaby@orange.fr
0
falkhard18 > ludovic E.N.F
3 oct. 2009 à 20:23
Bonjour,
Je donnais mon devis en exemple a epi80 pour comparaison avec le sien.
Sinon cette fermette que j'achete (emmenagement prévu mi Novembre) était chauffée au gaz propane citerne enterrée, 130 m², env. 300 m/cube, isolation classe D (153 kWhEP/m².an).
J'ai pour l'instant 2 devis un avec la mitsu citée plus haut et un autre avec une CIAT Aqualis Caleo 70HT de 19,44 KW pour 15000€, et je ne sais pas lequel choisir ??.
Je note une difference entre les caracteristique annoncés par les constructeurs et ceux que donne la certification AFNOR sur le COP et les decibels ?.
0
jpl non GPL OUI
0
Bonjour,

Depuis mon message du 19 juin, je ne me suis pas décidé à franchir le pas vers une pac haute température.
Les machines haute température ont une consommation énergétique supérieure au autres pac destinées à des planchers chauffants essentiellement. En ce qui me concerne j'ai des radiateurs existants (7) à alimenter d'une eau haute température (65° minimum). Le hic est que je n'ai pas pu observer de consommations électriques effectives durant un hiver entier chez des personnes qui auraient installé des pac Haute Température puisque ces modèles sont nouveaux. Je craint qu'en cas de fort coup de froid les "grilles pains" de compensation à l'intérieur des pac ne fassent exploser ma consommation electrique. J'attends donc que cet hiver passe et je referais des "visites de pose" que proposent les revendeurs avec factures edf à l'appui pour pouvoir juger.

Epi 80
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour si vous voulez un devis pour une pompe a chaleur contactez moi merci.
0