Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul retraite

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 15:16:03 neness2b, le 19 jun 2009 à 13:13:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'étais militaire dans l'armée de l'Air où j'ai effecué 23 ans 05 mois et 04 jours de service + 04 ans 08 mois et 07 jours de bonifications.

Je suis rentré dans l'Armée de l'Air le 28/05/1980 à l'âge de 17 ans et 4 mois jusqu'au 31/10/2003.
J'ai été détaché dans l'éducation Nationale par le biais de la loi 70-2 le 31/10/2002 pour une année puis intégré le 31/10/2003.

Voilà mes questions:

1) Quand pourrais je partir à la retraite ?
2) Combien de trimestres me seront nécessaires ?
3) Comment dois je calculer ma nouvelle pension de retraite ?
4) quel sera le pourcentage pour les vingt ans passés à l'Education Nationale?

Meilleures réponses pour « Calcul retraite » dans :
ASS, allocation retraite : revalorisation Voir Le décret n° 2009-124 du 4 février 2009 a revu à la hausse le montant de l'allocation temporaire d'attente, de l'allocation spécifique de solidarité et de l'allocation équivalent retraite. A compter du 1er janvier 2009 : • Le montant journalier...
CSG déductible VoirLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est...
Retraite des handicapés et invalides VoirLa situation particulière des assurés invalides de deuxième et troisième catégories fait l'objet d'un traitement spécifique pour le calcul de leurs droits à retraite, afin d'éviter que les intéressés soient pénalisés du fait de leur invalidité. La...

1

baba51100, le 19 jun 2009 à 15:16:03
  • +2

Bonjour,je te conseil de te rendre directement a la caisse de retraite avec les fiche e autres document que tu a en ta possession ce sera plus simple et tu sera bien renseigne.

Répondre à baba51100