Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

J'ai reçu un crédit revolving sans mon accord

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 16:49:42 nassarabila, le 19 jun 2009 à 14:57:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon épouse et moi meme avons fait un dossier pour un crédit classique (avec échancier sur 24 mois) pour un montant de 5000€.
On a reçu un message nous disant que notre demande avait été refusée....4h plus tard on reçois un 2éme message nous informant "que prochainement nous aurions un virement de 5000€".
je pensais qu'il s'agissait là d'une erreur !!
Effectivement nous avons reçu 5000€. j'ai tout de même téléphoné pour être certain qu'il n'y ai pas eu d'erreur...et là, on nous a dit que le crédit avait bel et bien été refusé, mais que par contre on nous avez fait bénéficier d'une reserve (crédit revolving) de 5000€ ! ! !

j'ai immédiatement renvoyer 5000€ et fait un fax en leur disant que c'était idnamissible et illégal.

Puis je les poursuivre "pour Abus" ou "quelquechose de ce genre" ??

Merci d'avance pour vos conseils

Meilleures réponses pour « J'ai reçu un crédit revolving sans mon accord » dans :
Crédit renouvelable ou permanent : les pièges à éviter Voir Le crédit renouvelable est une forme particulière de crédit à la consommation, également appelée "crédit permanent", ou "crédit revolving", ou encore "crédit reconstituable". Ce crédit met tout simplement à votre disposition une réserve d'argent que...
Crédit à la consommation : defendez vos droits ! VoirVous souscrivez un crédit à la consommation ? Vous avez des droits ! Voici ce qu’il faut savoir pour les défendre. Les opérations concernées Les opérations exclues Les deux types de crédit Une obligation d’information La conclusion du...
Crédit renouvelable : vos droits VoirLe projet de loi gouvernemental déposé en Conseil des ministres le 22 avril 2009 prévoit plusieurs mesures pour améliorer l'information du consommateur en matière de crédit renouvelable. Afin de faciliter le remboursement des crédits renouvelables,...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...
Surendettement : démarches et procédures VoirVous êtes considéré comme surendetté : si vous avez accumulé des dettes et que vos ressources ne vous permettent plus de faire face à vos échéances si des circonstances imprévisibles affectant vos revenus (chômage, divorce, maladie,...

1

nassarabila, le 19 jun 2009 à 15:47:26

Bonjour,
Mon épouse et moi meme avons fait un dossier pour un crédit classique (avec échancier sur 24 mois) pour un montant de 5000€.
On a reçu un message nous disant que notre demande avait été refusée....4h plus tard on reçois un 2éme message nous informant "que prochainement nous aurions un virement de 5000€".
je pensais qu'il s'agissait là d'une erreur !!
Effectivement nous avons reçu 5000€. j'ai tout de même téléphoné pour être certain qu'il n'y ai pas eu d'erreur...et là, on nous a dit que le crédit avait bel et bien été refusé, mais que par contre on nous avez fait bénéficier d'une reserve (crédit revolving) de 5000€ ! ! !

j'ai immédiatement renvoyer 5000€ et fait un fax en leur disant que c'était idnamissible et illégal.

Puis je les poursuivre "pour Abus" ou "quelquechose de ce genre" ??

Merci d'avance pour vos conseils

Répondre à nassarabila

2

Germain, le 19 jun 2009 à 16:49:42

Vous pouvez toujours si vous avez du temps à perdre. Par contre surveillez bien que l'on ne vous prélève par le moindre centime d'intérêts...

Répondre à Germain