FACTURE ELEVEE GDF

Fermé
LOULOU - 19 juin 2009 à 15:25
 mika - 7 mars 2010 à 16:41
Bonjour,

Je reçois une facture de 845€ pour une période de 4mois alors que 225€ ont déjà été prélvés ! Soit la somme de 1070€ (pour un appartement de 70m2 où nous sommes rarement) ! Je contacte les services GDF par le 08.....et au bout d'une heure un quart on me répond que je dois avoir un problème d'index et qu'il me faut retrouver le bon index (tout en rajoutant qu'effectivement la consommation est élevée pour un appartement de cette superfice mais que la facture reste bonne ! Incohérence totale !).
Ne sachant pas où trouver cet index et à quoi correspond 'l'index 3', je recontacte le 08.......et au bout d'une heure et demie d'échanges, je m'entends dire que la personne ne sait pas et me rappelle !
Conclusion : je suis toujours avec mon problème et ma facture.
Auriez-vous une réponse à m'apporter ?

13 réponses

Bonjour,
Dans la même série, j'ai reçu aujourd'hui 3 factures de gdf, pour un modique montant global de 4215,62 euros, toutes émises le 20 août et a payer le 3 septembre... le feuilleton a commencé en octobre dernier, un courrier me signalant que mon compteur était bloqué et devait être remplacé. Chose faite le 22 octobre, juste aprés... soit le 6 mars2009, un courrier me disant que je dois dans les 10 jours accepter un redressement de 26258Kwh, suivant une estimation de conso d'une famille lambda du secteur ! je leur ai répondu ceci en recommandé:

Le 17 mars 2009.
Monsieur,

Pour faire suite à votre courrier du 6 courant et aux conversations téléphoniques entretenues avec vos services, je tiens par la présente à vous faire part de mon désaccord concernant le redressement proposé.

Je m'étonne en effet que votre service de facturation soit resté imperturbable face à une consommation nulle pendant deux ans, alors que d'après ma dernière interlocutrice en date, les relevés sont effectués tout les six mois. Mon compteur étant situé dans la rue il est accessible en permanence. D'autre part l'utilisation d'un compteur d'occasion a été évoqué par la même personne, lors de l'installation, assez récente de surcroit, le prix normal a été facturé. L'usager ne devrait à mon sens de pas avoir à subir les conséquences des économies réalisées par vos services.

Dans la proposition envoyé, vous proposez un abattement de 10 % par rapport à une famille type de la même région. Pour ce qui est de la région la logique est respectée, pour le reste mon interlocutrice n'a pu me préciser la superficie de mon logement, le nombre d'enfant, etc.

J'ai récemment fait des travaux, à savoir installation d'une chaudière à condensation, pose de persienne et double vitrage en place des volets non jointifs et des fenêtres simple vitrage a encadrement métallique, la toiture a été changé et l'isolation du toit dans le même temps. Les canalisations de chauffage passant dans le vide sanitaire ont été protégées par de l'isolant, etc.

Toutes les familles de référence ont-elles réalisés les mêmes travaux ?

D'autre part, j'ai la chance d'avoir 15 semaines de vacances par an, et la malchance d'avoir une mère handicapée et un père décédé il y a moins d'un an, mes déplacement en province, lieu de résidence de ma mère sont quasi généralisés à chaque vacances scolaires. Ma femme D'origine étrangère s'est absentée pendant la période citée à deux reprises, pour une période d'un mois, laissant la maison inoccupée, et, façon stupide de ma part, je n'ai pas conservé les billets d'avion, une fois les bagages récupérés, et, je n'ai pas non plus conservé les tickets de péages des deux dernières années.

Pour conclure, vous demandez de signer sous un délais de 10 jours une proposition de redressement établie le 6 mars alors que le compteur a été changé le 22 octobre dernier, GRDF a besoin d'environ 5 mois pour faire un courrier, l'usager a 10 jours pour réagir...

J'ai demandé à avoir une proposition chiffrée, en euros, mon interlocutrice m'a dit être dans l'impossibilité de réaliser ce calcul qui incombe à GDF. Dans ce cas de figure, vous êtes prestataire de service pour EDF, EDF est votre client, je suis client de EDF, et non de GRDF, il me semblerait normal que GDF se retourne contre vous dans la mesure ou la mission n'a pas était réalisée. Je ne suis pas juriste mais le cas me semble néanmoins digne d'intérêt...

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.



Je n'ai bien sur pas obtenu de réponse et aujourd'hui il me facture le rappel sans autre forme de procés, reprenant leur calcul de rappel en me basant sur les consos réelles du 22 oct au 31 mars, j'arrive 913 Kwh sur la période incriminée en place des 26258Kwh proposés, ceci en basant mon calcul sur des mois d'hiver !!

Quelle marche à suivre, sachant que mon correspondant du jour m'a fait ouvrir ma boite compteur a noté le montant du jour et m'a anoncé une nouvelle facture dans la semaine, wait and see...!

Je suis à l'écoute d'éventuels conseils, et en dernier recours je recherche l'adresse d'un bon armurier sur la région parisienne...

Merci par avance, de prendre le temps de lire ce post un peu long je l'avoue, mais à la hauteur de mon affection pour l'opérateur qui nous permet le chauffage, la transition, les factures payées, avec le dessous du pont va être rude...!!
5
bonjour à toutes et tous,
comme vous un problème de facture élevée, je viens d'aménager en fin novembre dans un appartement de 60 m² et des poussières, a peine avoir pris on reçoit la premier facture de gaz 55.53 € le 15/12/2009 comprenant le déplacement du technicien pour nous ouvrir le robinet.
prochaine facture en février.
Arrive ce matin donc le 11/02/2010 et là : facture de 417,34 €
je trouve cela excessivement cher pour 2 mois a peine. D'autant plus que notre chauffage est quasi constant au minimum sauf le soir où nous sommes présents.

Mon compteur se trouve à l'extérieur de la maison apparemment lors du relevé qui a été effectué au mois de février 2010 ( donc forcément dans le courant de la semaine dernière) il affichait selon la facture 9082kWh de consommés.
Je viens d'aller voir dehors et la déjà il nous chie une consommation de 10056 ce que je trouve énorme, cela équivaut quasiment 1000kWh /semaine (impossible selon moi)

Mon contrat est chez Gaz de France DolceVita je ne comprend pas la raison de ce montant désorbitant.

Sachant que mon logement est mitoyen avec la maison d'à coté qui abrite une vielle dame seule est-il possible que le gaz chauffe les 2 logements ??
ou bien y-a-t-il une fuite ??

Merci de m'apporter votre aide.
3
Bonjour,

Même problème ce jour mais avec une facture de 280 euros pour 2 mois alors que je suis seul (superficie 70m2) et consommation de 6000kwh pour 2 mois.
Après vérification auprès du compteur le relevé est exact.
As tu trouvé les causes de cette surconsommation?
Pour ma part je soupçonne un mauvais fonctionnement de ma chaudiere et de ce fait je n'aurais pas le choix de payer puisque la consommation a eu lieu.
Merci de me tenir au courant, bonne journée
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
19 juin 2009 à 17:55
Savez vous où est votre compteur de gaz?
Allez le voir, relevez le chiffre des mètre cube.

Comparez avec votre facture (tenez compte du nombre de jours écoulés entre le relevé et la date à laquelle vous faites votre propre relevé).

Déjà, vous identifirez peut etre une erreur grossière de relevé (exemple, vous relevez 5678m3 et la facture mentionne 6654m3, le releveur aurait fait une erreur de 1000m3, ce qui expliquerait la grosse facture).

Si ce n'est pas le cas et que le relevé est cohérent, n'oubliez pas que le compteur est relevé tous les 6 mois. Donc en cas de consommation importante durant cette période, vous n'aurez eu que des factures intermédiaires basées sur une estimation (ou sur l'année précédente si vous occupiez déjaà ce logement). Par conséquent, le "redressement" a lieu lors du relevé...
2
bonjour, jai eu des souci comme vous tous il on oubllier de m'envoyer mes facture en faite cetai un probleme informatique 1600€ en 18 mois pour un 35m4 (je chauffe au minimumtou le temp)
du coup jai eu droi a un aide jai nai pa 25 an de la mission local.
apres avoir apeler bocoup bocoup de fois edf il mon di que cela venai de ma chaudiere et dun apartement mal isoler la derniere facture 245€ pour 2 moi je sui seul ds mon logement. esce normal de payer aussi cher ?
je lai ai recontacter car il me demandai de leur fournir les chiffre de mon compteur et mon jamai demander un echeancer qui pourrai s'elever a 70 e par moi on ma dit que cetai pa normal de leur par de ne pa men avoir parler.
je voudrai savoir si il peuvent rendre le tro pecu car 18*70=1260 et non 1600€ et que si ces normal davoir autan de facture EDF pour un si petit logement commen il calcule defoi je me demande si il ne falcifie pa nos facture???? ca serai gentil davoir vos avis
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Bienvenue au club des usagers en colère car tu fais partie comme moi et beaucoup d'autres des personnes qui payent les erreurs de GDF. Je te conseil de vérifier tes consommations antérieurs et remonte deux ans en arrière.
Je pense que tu vas t'apercevoir que GDF a sous-estimé ta consommation et aujourd'hui ils se rattrapent sans donner d'explications. Dans quelle région es-tu? Je pourrai éventuellement te conseiller, de plus que samedi prochain donc demain nous montons dans ma région un comité de défense des usagers du gaz, car nous découvrons que de plus en plus de personnes depuis le début de l'année ont le même problème.

A+
1
Bonjour, il m'est arrivé la même désaventure....Facture recue début juin, mentionnant 41077 m3, alors que le compteur mentionne lui 40177...1000m3 d'erreur, une paille...
Mais c'est après que cela devient trop fort :
J'ai appellé 3 fois leur 08 machin, petite musique Dolce Vita, et on me dit que la facture correcte est en cours.
Je rappelle une semaine après, et là surprise, il est nécessaire d'envoyer un agent releveur.
Bien entendu, je reçois également un courrier assassin le 29 juin, mentionnant que si je ne paie pas, je serais coupé dans 20 jours.
Question : quelle date pensez-vous que l'on me propose ? 22 juillet !!! Elle est pas belle la vie ?
14 appels plus tard, j'ai envoyé un chèque de règlement de 200 euros à titre d'avance, et de rage j'ai saisi le médiateur GDF.
Jamais vu une telle bande d'incapables incompétents, idiots et bornés à ce point. J'ai fini par envoyer une PHOTO de mon compteur !!!
Bilan: On me réclame aujourd'hui 1777 euros !!
Bien entendu, c'est à moi de prouver l'erreur, alors chers lecteurs, surtout n'acceptez JAMAIS le prélèvement automatique de vos factures !! Encore heureux que j'ai tout fait bloqué dès reception de la fausse facture...
Courage à tous !!
0
moi meme j ai ete sous estimé sur ma facture je paie 180 euros tout les 2 mois et il me demande apres relevé 517 euros de consommation pour un hiver assez difficile cela est il vrai
0
Bonsoir, dans notre ville nous sommes confrontés à un raz de marée, de factures exorbitantes...1000, 1700, 2200 euros, suivant les cas, et tout ceci après avoir déjà été prélevé pendant 10 mois. En juillet 2008, puis en janvier 2009, d'autres abonnés, toujours de la même ville avaient été concernés. Depuis le 1er août, nous nous sommes unis dans un Comité de Défense des Usagers du Gaz, statuts déposés en sous préfecture. Nous nous regroupons !!!! et nous agissons dans le respect de la légalité. C'est toujours la même réponse : la relève a été mal faite par un releveur, ( quelle est la part de vérité) sauf, que la France entière est concernée par de mauvaises relèves qui débouchent sur une catastrophe pour un nombre important d'abonnés, qui se voient prélevés pendant leurs vacances, des 3/4 de leur salaire, ils ne pouvaient prévoir une telle somme !!! et la facture est arrivée après leur départ bien entendu ! Dans ce cas, les autres charges ne pourront être réglées, entrainant dans la spirale de l'endettement. Des personnes très agées, 88, 82 , 77 ans se voient prélever des sommes dépassant tout entendement sur leurs petites retraites, 500, 600 euros !!!! Nous alertons les politiques ! Nous communiquons dans la presse.

Plus nous serons nombreux à agir, plus nous aurons de chance d'être enfin écoutés, mais surtout entendus, pour que nos factures soient revues à la hauteur des factures de références que chacun a, sur plusieurs années.
1
Bonjour Clayde

dans quelles région est tu ?
pff je me sens moins seule d'un coup mais plus je vais sur les forums, plus ça me déprime, c'est incroyable comment tout cela est possible ?

j'ai fait un long récit de ma mésaventure, j'aurais pu faire un copier coller et modifier les montants !

Mon prélèvement a été effectué au 31/07, je viens d'envoyer un courrier à ma banque pour qu'ils me reverse la somme prélevée !

j'ai vu sur internet un courrier de réclamation comme quoi nous avons un délai de deux mois pour contesté suivant la décisions du CFONB (Comité français d'organisation et de normalisation bancaire).

Quelq'un d'ailleurs pour me dire ce que c'est exactement le CFONB ?

Bon courage à tous les malheureux de GDF !
1
clayde 181225
4 août 2009 à 21:14
Bonsoir Valex,

Je suis de l'Oise. Montataire, exactement. Nous avons décidé de créer ce comité de défense, pour que GDF écoute, mais surtout reconnaisse, lé désordre financier qu'il est en train d'installer dans des foyers modestes. Qu'il compense par un avoir important afin que les abonnés repartent sereins avec leurs factures.. GDF nous dit que les index sont exacts, que c'est une erreur de relève.....mais, sur l'ensemble des dossiers, nous remarquons que chaque usager à des factures de références de plusieurs années avec toujours la même consommation, et même si il y a eu une erreur, elle ne peut pas multiplier par 3 quelques-fois les factiures comme c'est le cas. Ce n'est pas une personne qui est concernée, ni 10, sur une semaine nous avons reçu 140 personnes !!!!!toutes concernées par la même surfacturation. Encore une fois les blogs internet regorgent de fait similaires !!!! sur l'ensemble de la France, alors combien de releveurs indélicats chez GDF. Trop facile d'accuser, le pauvre gars. Aucune preuve concrète, de ce qu'il nous explique.

GDF dépense beaucoup en publicité de tout ordre. La meilleure qu'il pourrait faire, c'est de faire cet avoir représentant les différences constatées entre les factures, envers les usagés qui les font vivre.

Cordialement, et bonne soirée..

Clayde
0
amadi74 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 14:38
Bonjour à tous et à toutes,

Vola je viens de recevoir une lettre de rappel de la part edf car j'ai demandé à ma banque de refuser le prélevement. Je m'explique:
-nous sommes prélever tous les 2 mois et nous payons 50 et 60 euros, pour l'instant pas de soucis.
-je recois la facture de juillet et la BINGO 1400euros et des poussieres à payer!!!!!!

Je ne comprends pas pourquoi je dois payer une telle somme en sachant que nous sommes 3, que ma femme et moi travaillons toute la journée.
En vérifiant mes factures précédentes (2 dernieres factures), je vois que j'ai payé 58.73 euros et 50.66euros.Pourqoui une telle surfacturation....
De +, j'appelle le 0800 bidule et ils sont incapables de me donner une info correcte, je passe d'une personne à une autre, résultat: rien, ils nous ont plus embrouillés qu'autre chose.
SVP donnez moi une réponse car avant que j'aille taper un scandale j'aurai aimé avoir vos conseils.
Cordialement.
1
Bonjour Amadi

je comprend, je compatis, c'est tout pareil moi je suis seule dans un 35m2 depuis octobre 2008, en 8 mois ils ont décidé de me prélevé 1600 euros de gaz (Mon super récit est sur le forume Valex : GDF : la saga de mon été )

Bref
j'ai tel au moins 10 fois depuis mi juillet, c'est un truc de fou !!
si tu as de la chance tu tombera sur qq un de bien qui de suite pourra voir d'où vient le pb, sinon rapelle, rapelle jusqu'à ce que tu puisses obtenir gain de cause, car forcément il y a une explication !!
Le soucis c'est que si tu as qq un de compétent, profites bien pour tout te faire expliquer car ce n'est jamais la même personne qui suit le dossier

Première démarge : Vérifier les compteurs , les numéros d'index et comparer ceux ci aux factures .
Il y a parfois des compteurs qui merdouille, un pb de raccordement ...
Si tout parait cohérent (tu vas sans doute l'entendre chez eux) il y a un pb dans le contrat, ou au niveau de la consommation !


bon courage !!
1
Bonjour Valex,

Tout d'abord merci pour votre réponse, voilà il s'avère que le numéro de relevé du compteur sur la facture n'a rien a voir avec le numéro du compteur qui est chez moi.De plus en appelant le 0800... je tombe sur une dame qui ne veut pas admettre que leur technicien a fait une erreur en relevant le compteur.D'ailleurs je n'ai vu aucun technicien depuis un certain temps.J'ai dis à cette dame que je ne cautionnais pas les erreurs du technicien car c'est une faute professionnelle de donner un relevé faux!!! elle ne savait plus quoi dire et elle est partit sur un autre sujet celui des appareils que j'ai à la maison...Bref, je ne vais pas aller par 4 chemins je vais directement m 'adresser à leur bureau ce matin afin d'avoir une réponse concrète....ca va etre chaud chaud....

Je vous tiens informer de la suite des évènements....
Cordialement.
Amadi.
0
bjr,a tous je suis déjà rassuré de voir ke je suis pas le seul a etre concerné.car pour ma part j'aurais consommé 31000kwh digne d'un resto,j'arrete pas d'apellé le 0800 on me dit ke si l'index correspond a votre facture c ke vs avez consommé ,de plus j'habite seulement un apart de 65Mé on travaille ts les deux,j'ai ramené un technicien pour vérifié si il a pas de fuite au niveau de la chaudière et la gazinière r.a.s et le compteur ne tourne pas lorsque je coupe le compteur kelkun pourrais ma renseigné si il y une procèdure pour faire réclamation et y a t-il un numéro contacté l'association merci a tous et bon courage!
1
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous ...
consommation de gaz multipliée par 4 (eau + gazinière), et pas de fuite relevée par le technicien ce matin ... (40 euros !)
j'ai fait opposition au prélèvement de 450 euros de GDF ...
là on vient de me donner 1 rdv (gratuit) pour controler mon compteur, mais pas avant le 20/10 !
j'ai contacté la protection juridique de mon assurance, selon le type qui m'a répondu, pas de recours possible si les relevés sont conformes et s'ils ne reconnaissent pas de pb au niveau du compteur........ ??????
Toutefois, le technicien qui est venu ce matin et qui bosse pour une société sous traitante de GDF m'a dit qu'il avait rencontré d'autres clients avec ce problème, et m'a conseillé de ne pas me laisser faire ...
0
J'ai voulu aussi me déplacer, impossible de trouver un bureau ouvert, quand aux numéros dispo sur internet, ils ne sont plus attribués !! la bonne blague !!

surtout ne pas lacher l'affaire !

oui j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire
0
salut valex

Volia nous avons appelé du coup je suis tombé sur une dame très sympathique et elle a compris que le compteur a été sur-estimé donc le technicien sera la la semaine prochaine pour relever le compteur correctement....enfin...
Valex si tu veux le num c'est le 0810 050 333 appel et insiste et ne aches pas tes mots.
A bientot...
Amadi.
0
Moi, j'ai le meme probleme de facture de GAZ.
Je viens d'instaler en debut d'annee un systeme de pompe a chaleur et de chaudiere a condensation pour reduire les consommation energetique et je viens de me retrouver avec une facture de plus de 1600 euros de GAZ...
On m'a repondu qu'il n'y avait pas de fuite... Je ne sais plus quoi faire !
J'aimerai savoir s'il y a un association pour ce gendre de probleme dans mon departement : YONNE (89)

Merci
0
Bonjour,


Je vous contacte car j'aurai besoin de votre aide. En effet j'ai reçu une facture de gaz de france m'indiquant que j'avais consommé pour 3009.99€ de gaz naturel entre le 19/08/08 et le 07/06/09. Or je ne comprend pas pourquoi je dois payer une telle somme. Ma consommation est de 59569 kWh.

Cordialement
0