Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Abandon de poste du salarié

Dernière réponse le 19 jun 2009 à 16:47:59 benji, le 19 jun 2009 à 16:38:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai su qu'un de mes employé que je ne peux pas muter sur un autre site en raison de la conjoncture, s'apprete à ne plus se présenter à son travail & attendre que je le licencie pour abandon de poste.
Que faire car il va désorganiser le travail de ses collègues & de son responsable, et il veux juste pouvoir obtenir des indemnités auprès des assedics.
Dans ce cadre je pense que l'employeur n'a pas à subir des charges (en dehors des droits cp)
que risque l'entreprise en termes de coûts & y a t-il un preavis

Meilleures réponses pour « Abandon de poste du salarié » dans :
Démission ou abandon de poste ? Voir Il peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Abandon de poste ou démission ? VoirDans certaines situations, telles que l’abandon de poste de la part du salarié, l'employeur considère souvent le salarié comme démissionnaire. Il lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Or, les Juges considèrent que...
Faute grave ou faute lourde : les conséquences VoirCe sont les tribunaux qui, en cas de litiges, caractérisent la faute commise par le salarié en fonction des circonstances. Il peut y avoir faute "grave" quand le salarié ne respecte pas les obligations nées du contrat de travail et que cette...
Epargne salariale : intéressement, participation et PEE VoirL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord...
Les plans d'épargne salariale : PEE et PERCO VoirLe Plan d'Epargne Entreprise permet aux salariés de se constituer une épargne diversifiée à moyen terme. Il peut être alimenté par la participation, l’intéressement ainsi que par des versements volontaires des salariés. Les sommes ainsi versées...
Les congés longue durée des salariés VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....

1

Kristof36, le 19 jun 2009 à 16:47:59
  • +1

S'il il abandonne son poste, déjà vous devez le mettre en demeure de le reprendre par LRAR.
Si toutefois, il ne le reprend pas vous pouvez prendre tout votre temps pour le licencier... ce qui lui posera des soucis d'indemnisation.
Rien ne vous oblige à le licencier de suite et vous pouvez faire trainer les choses.
Il est dans son intérêt de démissionné là surtout qu'un licenciement pour abandon n'ouvre pas non plus droit aux allocations. On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36