Retard de 1 jour sur la déclaration des impot

kholycoeur - 19 juin 2009 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2014 à 17:48
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que j'ai dépassé de 1 jour la déclaration des impots 2008.
En effet, j'habite l'ile de france et la déclaration sur internet etait jusqu'au 18 juin alors que je pensais que l'echeance etait le 19 juin.
Pouvez vous me dire si je serai majoré ? ou comment faut-il procéder pour ne pas etre majoré ?
pour info, nous sommes le 19 juin, 20H et je viens juste finir de la declarer. J'ai donc exactement 20H de retard.
merci pour votre retour
cordialement

kholycoeur

2 réponses

Wait and see...
Parfois, une tolérance est appliquée pour les 1ères 24 heures voire plus, mais aucune généralité ! et rien d'obligatoire car sur le principe, une majoration est exigible. Surtout que le délai de déclaration par Internet est déjà rallongé par rapport aux "déclarations-papier".
Attendez et si une majoration vous est réclamée, alors vous pourrez tenter une demande de remise.
Cordialement.
5
Bonjour kholycoeur,

Nous sommes exactement dans la même situation que vous cette année... Avez-vous finalement été majoré ?
Je vous remercie de votre réponse.
Bien cordialement,
Amaelitha
0
doris33 Messages postés 43386 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 16 547
5 juin 2014 à 13:19
Bonjour amaelitha,

vous posez une question sur un post vieux de 5 ans, peu de chances que kholycoeur soit encore sur le forum !!

Il est préférable d'ouvrir votre propre message en expliquant de façon précise votre problème.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2014 à 17:48
Cà dépends sur qui tu tombes, il n'y a pas que des c.... aux impôts.
Normalement c'est 10%.
0