- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'emploie depuis juin 2007 une assistante maternelle pour mes 2 enfants. Elle vient de déclarer une grave maladie et est en arrêt depuis mi avril 2009. Il y a de grands risques que son arrêt maladie soit prolonger jusqu'en septembre puis à nouveau reconduit jusqu'à certainement un passage en longue maladie. Même si elle souhaite dans quelques mois reprendre son activité d'assistante maternelle il se peut que son agrément lui soit retiré en raison de sa pathologie. Mes questions sont les suivantes :
1/ mon fils de 2 ans 3/4 rentre à l'école en septembre, puis faire une rupture de contrat (pour une raison d'âge et de rentrée à l'école) pendant son arrêt maladie et les modalités de cette rupture sont elles les mêmes que pour une rupture classique ?
2/ je vais devoir trouver une autre assistante maternelle pour ma fille de 10 mois, suis je obligée de mettre une date de fin sur le contrat de remplacement de la nouvelle assmat sachant que l'arrêt maladie actuel sera reconduit de longs mois sans que j'ai de date de fin pour l'instant ?
3/ je ferais une rupture de contrat pour ma fille quand elle voudra reprendre son activité, aurais je qd même un préavis alors que son agrément lui sera probablement retiré ?
merci de votre aide
Je vous remercie de votre reponse mais ma question concerne une ass mat en arret maladie avec une date lointaine et indeterminée de reprise...
|
Bonjour tortue 92. tu peux rompre le contrat a n'importe kel moment du moment ou tu marque dans la lettre de licenciement le motif : retrait de l'enfant. Il faudra faire une régularisation des heures pour la mensualisation, lui payer les congés payés de l'année, l'indemnité de licenciement (1/120ème). Il faudra lui fournir, une attestattion assedic, un certificat de travail et sa derniere fiche de paie. Si tu ne la licencie pas, tu devra trouver une autre nounou, mais en CDD, donc payer au réel et non mensualisé.j'ai exactement le meme problème, c'est pour cela que je te repond. tu pe renouveler le cdd. |
Madame,
|