Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Audience devant le jex passée

Dernière réponse le 27 sep 2009 à 23:34:41 charlotte, le 20 jun 2009 à 09:09:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Suite surendettement recevable, et après recours créancier, suis donc passée devant le jex. Par contre, le jour de l'audience, le Tribunal et moi même n'avions pas les raisons du recours....Créancier absent le jour de l'audience.Ai reçu le courrier du créancier le jour même mais à 12h00 soit après ma présentation devant le jex. Ma question est la suivante : les arguments qu'avancent cet organisme à mon encontre vont ils êtres pris en compte par le juge (post audience)? Je vous remercie à l'avance.

Meilleures réponses pour « audience devant le jex passée » dans :
Passeport biométrique : les formalités VoirLes réponses aux questions que vous vous posez concernant le nouveau passeport biométrique. Je souhaite me rendre à l’étranger, dans un pays non membre de l’Union européenne pour y passer des vacances en famille. Je dois renouveler mon passeport...
Le référé en urgence pour agir vite devant un tribunal VoirDans les cas d’urgence, vous pouvez saisir le tribunal avec la procédure de référé. Certaines affaires exigent des décisions urgentes, même provisoires. C’est le cas, par exemple, quand il s’agit de faire constater des malfaçons sur un...

1

Qu'est-ce à dire, le 20 jun 2009 à 09:14:43

Normalement non, quand un créancier n'a rien fournit et qu'il ne s'est pas présenté devant le juge, c'est en sa défaveur.

Mais, il est conseillé si vous avez reçu un courrier après l'audience, de contacter le greffe du tribunal.
De faire un courrier en recommandé avec A.R auprès de ce même juge pour contrecarrer la lettre et les dire.

Répondre à Qu'est-ce à dire

2

charlotte, le 20 jun 2009 à 09:30:02

Merci pour ce conseil.Par contre, qu'entendez vous par les dire? Mes arguments? Notamment contrecarrer la lettre?

Répondre à charlotte

4

charlotte, le 20 jun 2009 à 09:48:09

MERCI MAIS QUE VOULEZ VOUS DIRE PAR CONTRECARRER LA LETTRE?

Répondre à charlotte

3

charlotte, le 20 jun 2009 à 09:34:43

MERCI POUR LA REPONSE MAIS QU ENTENDEZ VOUS PAR "CONTRECARRER LA LETTRE"?

Répondre à charlotte

5

Qu'est-ce à dire, le 20 jun 2009 à 09:48:23

Cela veut dire que dans votre courrier vous devez expliquer pourquoi vous contester la lettre de votre créancier.

Répondre à Qu'est-ce à dire

6

charlotte, le 20 jun 2009 à 09:54:28

Merci pour vos conseils. Une bonne journée.

Répondre à charlotte

7

charlotte, le 27 sep 2009 à 23:34:41
  • +1

Bonsoir ai le verdict le 02 OCTOBRE soit bientôt.....Je ne tiens plus....lE créancier avance comme arguments preuve à l appui que j ai dissimulé des prets en 2008, n'était pas présent lors de l audience devant le jex...

Répondre à charlotte