Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Pension alimentaire

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 10:13:19 choupette, le 20 jun 2009 à 09:51:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis divorcée de corp depuis 1995.mon ex verse une pension pour ma fille qui a aujourd'hui près de 22 ans. Elle vient de trouver un travail en CDI de 17 heures par semaine (c'est a dire à mi- temps). mon ex veut arreter de verser la pension olors q'elle est toujours a ma charge.Que puis-je faire pour qu'il arrete ses menasses et qu'elle sont mes droits. de plus je suis au chomage depuis presque un an et je ne toucherai plus rien dans 2 mois si je ne trouve pas de travail

Meilleures réponses pour « pension alimentaire » dans :
Non paiement de la pension alimentaire et recouvrement Voir Le non paiement de la pension alimentaire peut entraîner des conséquences graves pour le créancier. Le législateur a donc prévu plusieurs dispositifs pour aider les créanciers à recouvrer leur dû. Il est pour cela indispensable d’être en possession...
Pension alimentaire : demande de révision VoirUne demande de modification de la pension alimentaire peut être formée devant le Juge aux affaires familiales : par le créancier, si la pension s’avère insuffisante pour subvenir à ses besoins ou si les besoins de l’enfant qu’il a à charge ont...
Enfant majeur : déduire une pension alimentaire VoirLes contribuables qui ont des enfants âgés de plus de 18 ans doivent étudier les possibilités offertes par le versement éventuel d’une pension alimentaire, cette pension devant être versée avant le 31 décembre. Dès lors que l’enfant n’est plus...
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires VoirLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension...

1

lona16, le 20 jun 2009 à 10:13:19

Bonjour,

Il me semble que seul un juge des affaires familliales à le pouvoir de décider si votre ex conjoint arrête de verser la pension alimentaire

Dirigez vous vers le tribunal dont vous dépendez et demandez conseil, il y a des avocats en permanence qui pourrons vous aidez....

bon courage

Répondre à lona16