Credit mutuel et malhonnetete du conseiller

sand62 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 20 juin 2009 à 10:57
 pierrot - 25 juin 2009 à 01:07
Bonjour,
voila mon soucis, hier j'avais rendez vous avec mon conseiller pour une affaire de decouvert, j'y suis allée en lui remettant 600€ en chèque pour couvrir un peu (1500€) il s'est empressé de m'encaisser le chèque en me disant qu'il y en avait que deux rejetés (42.10€ et 17.20€) il me demande comment j'allais regulé ma situation je lui ai répondu lorsque l'on aura nos salaires (le 28/06) il me repond ok pas de soucis, je repars (entretien de 10mn en faisant la tete qu'il avait perdu son temps alors qu'il se pavané dans son bureau quand je suis arrivée) et a mon grand desepoirs ce matin je recois un courrier de la banque daté d'hier (j'avais un rdv a 10h) qu'il rejeté plus que deux chèques alors qu'hier il m'a dit le contraire, j'avais une liste devant moi et tous les chèques que je lui enumérés il me dit ils sont passés, qque faire que dire rien tout simplement que les conseillers ont le droit de tout ils profitent de la crise ils sont malhonnete que dois faire pour celui la (ils ne sont pas tous pareil) rien c'est les banques, de plus je lui ai enuméré les salaires et les primes qui alaient tombés sa réponse a été oui je lui ai meme demandé de verifié sur son ordi de regarder les primes toutes les semaines, il a fait mine et rien alors si vous avez une solution, lui faire part par courrier de son malhonneteté envers moi ou quoi d'autres mercii auxréponses que vous allez me donner. Pourtant les banques en ont eu de l'argent par l'état je crois???.

1 réponse

je pense qu'il n'a pas été malhonnete, simplement, le courrier etait partit le jour meme (ce n'est pas lui qui l'ecrit, c'est le service gestion), donc il n'en avait pas encore connaissance lorsqu'il vous a recu a 10h.

ceci dit, si les cheques que vous avez emis sont sans provision, il faudra les couvrir d'une facon ou d'une autre : il vous a dit "ok" hier car il devait ignorer que 2 autres cheques etaient en cours de rejet.

attention, si vous avez d'autres cheques en circulation, vous risquez a nouveau ce type de courrier : le conseiller ne peut voir a l'ecran que les cheques qui ont deja été rejetés, pas ceux que vous avez établis et qui n'ont pas été présentés (il ne va pas non plus eplucher vos talons de cheques, c'est a vous de le faire et de verifier ce qui a deja été encaissé ou ce qui ne l'a pas été).

toutes les banques offrent un service d'acces aux comptes par internet (gratuit 9 fois sur 10) pour voir en temps reel ou vous en etes et pour que vous puissiez remonter dans l'historique pour verifier ce qui est passé et ce qui ne l'est pas encore.
0